ACTE 1
Akame et Alice apparurent dans une sorte d'immense salle blanche complètement vide.
Le jeune homme se mit à soupirer.-Heu...tu t'es pas trompé d'endroit ? Ça y est tu arrive déjà à cours d'idée Alice ?
Soudain la salle se changea en une chambre assez grande et remplie de divers mobilier et appareils. Alice se mit à sourire et reprit.
-Tu disais ?
-OK mais pourquoi tu crées une chambre ? Elle va servir à quoi ?
-Plein de choses, déjà...DORMIR ce que tu fais peu hein ? Et ensuite pour se transmettre la plume on va dire que ce lieu sert de pause, de terrain commun d'échange pour toi et moi...Et puis il faut se le dire, elle est belle non ?
-Je te l'accorde mais du coup je dois aller où ?
-Justement c'est là qu'on va commencer à rire.Akame se mit a briller, sa tenue se changea en un instant, mélangeant en même temps un costume noir avec une cape rouge et des ornements dorés. Une capuche noire était également incluse. Akame admira sa tenue, surpris, Alice reprit.
-Alors, surpris ?
-Elle est incroyable !
-Ravi qu'elle te plaise.Alice se mit à bouger sa main et pointer des choses dans l'air assez bizarrement, ce qui interpella le jeune homme qui était admiratif de ses vêtements créés totalement pour lui.
-Tu fais quoi ?
-Tu ne vois pas ?
-Voir quoi ? Tu fait des mouvements dans le vide et tu me parles de voir quelque chose, bizarre quand même.Alice fut étonnée de la réponse de son ami, de son côté elle voyait une interface comme sur un ordinateur qui lui permettait beaucoup d'interactions comme s'il s'agissait d'applications sauf qu'elle ne servait pas qu'à des tâches banales, elle pouvait l'utiliser pour décider de toute forme de création, de l'histoire aux personnages en passant par l'univers et même de la musique qui pouvait s'y jouer. Cela fonctionnait à la façon d'une vraie console, comme si elle créait son propre jeu vidéo. Elle reprit la parole en soupirant :
-Tu comprendras quand tu auras la plume mais vraiment c'est plus facile qu'il n'y paraît, c'est même trop facile !
-Hmm...d'accord ? En tout cas là je m'ennuie tu commences quand ton histoire parce que là je reste juste là à regarder la chambre ça devient vite chiant quand même.
-Deux secondes, je check juste un dernier truc et j'arrive.La nouvelle élue de la plume parcourait les menus à la recherche d'un moyen pour téléporter son ami à la faux dans son histoire. En allant dans les menus elle aperçut une icône noire avec un nom qui était indescriptible, changeant toutes les secondes. Elle essaya de l'ouvrir mais le menu se bloqua et lui afficha un pop-up lui indiquant une erreur que la jeune fille ne put comprendre non plus...mais bon ça ne concernait pas sa recherche de base ainsi elle continua et trouva sans s'en soucier.
-C'est parti !
chapitre 1 : la page blanche