YoonGi est un petit garçon solitaire. Il vit dans une grande et belle maison, souvent dépourvu de présence chaleureuse. Il n'y a que son petit chaton au doux pelage noir qui est à ses côtés. Il s'en occupe beaucoup, le chouchoute et lui offre de l'affection. Pour se passer le temps, l'enfant s'intéresse à la musique. Il appuie sur les touches du piano qui est dans le salon. Il essaye de jouer une mélodie pour créer un semblant de vie. Il tente de remplir les heures creuses comme il peut.
Quand le soir vient, il se cache sous ses grands draps, laissant son animal venir auprès de lui. Il est rassuré de l'avoir car, une fois la porte fermée par sa mère, YoonGi se retrouve plongé dans le noir. Il n'a jamais osé dire qu'il en avait cruellement peur, qu'il remontait ses couvertures jusqu'en haut de son crâne pour ne pas affronter l'obscurité. Il s'est toujours tu. Toutes les nuits, il s'endort, caché du monde extérieur, des monstres qui pourraient le surveiller et attendre le bon moment pour l'effrayer.
Une nuit, alors que le petit garçon attend de s'envoler pour le monde des rêves, il aperçoit, à travers les tissus de ses draps, une légère lueur. Il ne bouge pas, peureux. Il aimerait savoir ce qui peut bien émettre de la lumière mais, il est craintif. Peut-être qu'un monstre a élaboré un leurre pour l'attraper et l'emmener avec lui dans le monde des cauchemars. Alors, il préfère ne pas bouger. Il se retient presque de respirer. L'orbe scintillant se rapproche de son lit, lentement. Les battements de son coeur s'accélèrent. Son chaton s'est réfugié contre lui, tremblant aussi.
Les draps glissent lentement. YoonGi est hors de sa cachette et plus rien ne peut le protéger. Il supplie en chuchotant de ne pas l'envoyer dans le royaume des ombres, qu'il est un bon petit garçon et qu'il est déjà trop seul pour terminer dans l'obscurité totale. Un léger rire retentit puis, une voix douce lui demande de lever la tête. Il obéit. Devant lui, un garçonnet de son âge. Ses cheveux châtains sont courts. Son visage est tendre accompagné d'un délicat sourire, dévoilant des fossettes. Il est vêtu d'un pyjama doux blanc avec des étoiles. Ses yeux sont si particuliers. Ils sont dorés et à l'intérieur, le petit à l'impression d'y voir des galaxies briller. C'est hypnotisant. Son chaton comme lui n'ose toujours pas bouger.
L'être pose sa main sur ses cheveux foncés et les caresse doucement pour le rassurer. Il n'a rien à craindre. Il est là pour le protéger des vilaines ombres. YoonGi se détend un peu et se redresse, s'asseyant en tailleur, son animal entre ses petites mains. Il ne comprend pas d'où vient l'inconnu. Sa fenêtre est fermée tout comme sa porte. Timidement, il demande qui est-il.
« Je m'appelle Nam Joon et je viens du royaume des rêves. Le roi m'a chargé de prendre soin de toi. »
Le petit cligne plusieurs fois des yeux et réfléchit. Si les monstres du royaume des cauchemars existent alors, cet endroit aussi. Il est installé dans les nuages. Certains habitants ont pour mission de s'occuper des enfants comme YoonGi qui sont seuls, vulnérable et sans défense face aux méchants. Le petit aimerait contester en disant qu'il a son chaton mais, c'est vrai que ce n'est pas un grand courageux. Si un danger venait à sortir de sous son lit, personne ne pourrait l'aider. Il ne sait pas trop comment se comporter avec Nam Joon. Un être des nuages doit être bien accueilli mais, il n'a rien à lui offrir. Son regard se perd sur une peluche mais, hors de question. Il les garde.
« Tu peux dormir l'esprit tranquille maintenant. Je vais surveiller. »
Sa voix est claire, calme. C'est apaisant. Alors, il s'allonge et garde son regard rivé sur le garçon. Il remarque que ses pieds ne touchent pas vraiment le sol. Il y a des petites étoiles en dessous. Elles scintillent. Lentement, il s'endort. Pour la première fois, les draps ne sont pas remontés jusqu'à son crâne, juste à ses épaules. Il dort paisiblement, sans crainte. Ses rêves sont beaux, doux et légers comme des nuages. Au réveil, il aimerait bien dire merci à Nam Joon mais, lorsque les rayons du soleil sont dans sa chambre, le gardien de sa nuit a disparu.
VOUS LISEZ
𝑹𝒆𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionParfois, il suffit d'un peu d'imagination pour vivre de multiples histoires mêlant fantaisie et amour.