Les combats à mort comme la tradition l'indique doivent commencer et se terminer avant l'aube afin de se débarrasser du corps du perdant avant que le soleil ne rapporte sa défaite au monde entier.
Mais ce jour-là, le soleil était déjà à son point le plus culminant dans le ciel et le combat n'avait même pas encore commencé. Mais nul dans la foule ne s'en plaignit puisqu'on n'avait pas tout le temps l'occasion de voir un fils défié son père à mort qui de surcroît est le chef du village.Ce ne fut qu'à 2 h de l'après-midi que les combattants sortir de leur hûte avec leurs épées accrochés à la taille.
Le premier à entré en scène fût le jeune king qui malgré ses 15 ans était plus corpulent que certains épéistes de ces terres, son visage carré où se lisait la détermination pouvait faire vaciller un lion à dent de sabre. Quant à ses jambes elles ne pouvaient qu'être elles aussi sculptés de manière brute pour pouvoir soutenir cette épée qui a fait beaucoup jasé a sa fabrication aux 12 ans de king. Cette épée n'avait rien de spécial à part son poids extrêmement lourd et la manière dont son propriétaire l'utilise. En effet king se battant plus sauvagement qu'un lion blessé.Au même moment, Reishi fit son entrée. Comparé à son fils, il ne dégageait rien d'effrayant, il donnait même l'impression d'être plus faible qu'un vieillard au bout de sa vie, mais cela ne pouvaient duper personne dans l'assemblée. On connaissait tous, sa force légendaire et son talent au maniement de l'épée qui animait les contes du soir dont la plus populaire était le combat contre le chef du clan rival qui malgré ses faits d'armes légendaires fût battu en deux trois mouvements. Avec ses épées jumelles qu'on avait surnommées les dragons d'eau vu la souplesse avec laquelle ils les maniaient.
Lorsque le vieux Goûn-sans-os entra dans l'arène dans le but de donner les derniers conseils l'assemblée se tut en même temps pas parce que ce que dit ce dernier était important, d'habitude même, il était ignoré par la foule. Ce qui mit la foule dans un tel état était la tension qui régna dès que les deux combattants ont commencé à ce fixé, king avec son air de fou furieux et Reishi l'air innocent. La scène aurait fait rire plus d'un si l'on n'était pas dans une histoire de vie ou de mort.
Après les conseils de Goûn-sans-os que personne n'écouta les deux combattants dégainèrent. Les épées jumelles de Reishi qui avait décimé tant de famille contre la rugueuse épée de king qui avait beaucoup a démontré personne ne savait qui allait l'emporter.
Contre toute attente, ce fut Reishi qui envoya le premier coup faisant reculer king. On pouvait entendre les mouches volées pendant que king se remettait de cette attaque surprise. Beaucoup seraient déjà sur un bûcher pour leur inhumation, mais lui avait réussi à paré le coup, en même temps les chiens ne font pas des chats. Après que King se soit relevé il chargea à son tour, mais il se retrouva au sol.
Des murmures s'élevaient déjà ici et là où l'on entendait que s'en était fini de king lorsque ce dernier se releva encore et bien qu'il eut le bras en sang, on pouvait voir un sourire de fou allié planté au beau milieu de son visage.- C'est donc ça le goût des épées du fameux chef du clan Lyr ? Je te croyais plus fort que ça père dit king avec ironie.
- Je ne sais pas ce qui te pousse à être dans un tel état, mais approche que je puisse te donner le repos que tu mérites. Tu pourras enfin être près de ta mère comme tu l'as toujours voulu prononça Reishi avec un calme olympien.