Debout je regarde la neige tomber sur les toits, on est le 5 décembre de l'année 2028 c'est le jour le plus froid de tout l'hiver. Un jour parfait pour réaliser mon projet. La neige recouvre entièrement les toits et la couverture blanche que porte le terrain de basket m'attaque les yeux. Perdu dans l'ombre les lumières s'allume, "I miss every moment with you" se joue dans mes oreilles pendant que la neige refroidit de plus en plus mon visage.
Ce fut le moment que j'attendais depuis 3 ans. Malheureusement il me manquait une chose. Le regard dirigé vers le ciel, Je soupire tristement les mains rentrées dans mes poches. J'ai eu l'impression cette nuit que peut importe la puissance de ma voix personne ne m'entendrai. Malgré mon invisibilité j'arrive encore à sentir le vent frapper mes yeux qui se mettent soudain à couler. D'abord une larme, puis une deuxième et c'est au bout de la cinquième larme où je me rends compte que le vent ne soufflait plus sur moi.
Ma musique s'arrête au troisièmes couplet j'arrache mes écouteurs et les jette avec force dans la neige. Je me force a rester debout sans aucuns bruits aux alentours mais mes souvenirs reviennent et je me mets a crier, crier avec colère. Cependant la température m'a vite calmé et je ferme alors les yeux doucement pleurant calmement, assis, sur le sol mouillé d'hiver.
Avant de m'endormir pour la dernière fois mon cœur se réchauffe, me brulant sévèrement la cage thoracique. Dans la poche intérieure de ma veste, une chose rugueuse et drôle au touché me caresse la main. Je souris en voyant que cette chose qui était si précieuse pour moi était toujours avec moi malgré le temps qui s'était écoulé. Mes doigts frigorifiés tentent d'ouvrir le fruit tant bien que mal, et, au bout de trois minutes de persistance la coquille s'ouvre laissant place au fruit. Elle était dans le noir et maintenant elle se rend compte en plus qu'elle était seule. Rarement ce fruit accueillait qu'une seule moitié. Dans le noir elle parlait seule sans que personne ne l'écoute ni ne lui réponds. J'ai ris d'un rire de pitié. Cette cacahuète à qui j'avais déjà donné vie, m'échappe des mains. << Petite cacahuète ne retourne pas dans ta coquille, tu as déjà tout vu là bas, et ce serait bête de finir comme moi. >>.