Il était assis là, sur ce banc glacé, les mains transies par le froid. Ses joues étaient tellement froides qu'il ne les sentait plus. Sauf à l'endroit où coulaient ses larmes brûlantes.
Il l'attendait depuis déjà plusieurs heures mais au fond de lui, il savait qu'il ne viendrait jamais. Il avait espéré, pourtant, le revoir. Il contemplait la neige au sol à travers ses larmes, grelottant de froid, sa respiration formant de petits nuages de buée au travers des flocons qui commençaient à tomber du ciel déjà noir.
Pourquoi, diable, son cœur s'accrochait-il encore à cet homme qu'il attendait vainement ? Il glissa ses mains dans les poches de son manteau, histoire de les réchauffer un peu, bougeant légèrement les pieds, ce qui fit crisser la neige.
Le sol blanc brillait à certains endroits, miroitant à la lumière du lampadaire du parc où il se trouvait. Il entendit alors des pas, et releva la tête avec espoir mais fut presque déçu de voir apparaître, de derrière un buisson, un jeune chat gris, plutôt maigre, et qui avait visiblement aussi froid que le jeune homme. Le chat vint se frotter contre le garçon qui sourit à son miaulement.
- Salut, petit chat, qu'est-ce que tu fabriques ici ?
Le chat lui répondit par un nouveau miaulement plaintif. Le garçon se pencha et le prit dans ses bras. Il le caressa et sentit son petit corps trembler. Il ouvrit son manteau et y glissa le chaton qui s'y réfugia, faisant à nouveau sourire son nouveau compagnon, tandis qu'il commençait à ronronner de bien-être.
Le garçon, grâce à cette boule de poils, avait oublié sa peine en glissant ses doigts dans la douce fourrure de la petite bestiole. Il avait également oublié qu'il avait froid, le chaton lui réchauffant aussi bien le corps que le cœur.
Au bout de quelques heures, le jeune homme décida de rentrer : celui qu'il attendait ne viendrait définitivement pas. Mais il avait un nouveau compagnon, câlin, doux, attentionné, avec sa grise et soyeuse fourrure, son museau et sa langue chauds et ses pattes aux coussinets délicats.
Il se leva, serrant contre lui son nouvel ami. Mais le chat, au bout de quelques pas, se débattit et le garçon fut contraint de le lâcher. L'animal atterrit avec souplesse et élégance sur le sol enneigé et se lova dessus.
Il commença à dégager une faible lueur, qui s'intensifia en quelques secondes au point d'éblouir le jeune homme. Quand la lumière s'éteignit, le chaton avait disparu. À la place de trouvait un homme, plus grand que celui qui le regardait, brun aux yeux aussi bleus que ceux du chat. Il était assis dans la neige et tremblait autant de froid que le chaton quelques minutes plus tôt.
Le jeune regardait celui qu'il avait attendu, puis qu'il avait cessé d'attendre à l'arrivée du chat. C'était parce qu'il était avec lui. En vérité, il s'inquiéta rapidement de l'état de son compagnon qui se recroquevillait chaque seconde un peu plus, le corps secoué de tremblements. Sans plus attendre, il l'enlaça et l'aida à se lever puis marcher.
Bientôt, les deux amoureux riaient de leurs frissons tandis que l'autre s'excusait d'avoir fait attendre le jeune homme. Et le jeune l'embrassait en lui répétant que ça n'avait pas d'importance.
Ils arrivèrent chez le brun que le jeune installa dans le canapé. Il l'enroula dans une couverture, leur apporta à manger et se blottit contre son amoureux.
Et ils finirent leur soirée - pardon leur vie, ensemble, dans les bras l'un de l'autre.
~FIN~
VOUS LISEZ
Snow, Cat & Love
Short StoryIl était assis là, sur ce banc glacé, les mains transies par le froid. Ses joues étaient tellement froides qu'il ne les sentait plus. Sauf à l'endroit où coulaient ses larmes brûlantes.