La Petite Fille

4 0 0
                                    

Je me promène le long de la berge, tout en chantonnant un petit air de jazz.
Le vent siffle dans mes oreilles et aucun signe de vie n'est dans les parages.
Le soleil se couche à l'horizon donnant un ciel rose et orangé, la vue est imprenable, juste magnifique.
Je prend une grande bouffée d'air dans mes poumons, une bonne odeur me vient au narine, celle de la mer, mélange de souffre.

Un pur plaisir.

Les vagues s'écrasent contre le mur de la berge, je suis au moins à 3 mètres au dessus de la mer mais le vent est si fort, qu'il donne au vague une grande puissance de lancement et quelques gouttes viennent se poser sur ma joue.
Ce moment est si agréable que je ferme les yeux pour faire perdurer ce moment si détendant.

Un rire enfantin me parvient au loin, je réouvre alors les yeux doucement et me tourne dans tous les sens pour parvenir à localiser l'enfant.
Il vient de la mer, le son est plus fort de ce côté, peut être un bateau ?
Il n'y en a aucun à l'horizon.
Je suis obnubilé par ce rire, je veux savoir d'où il provient et, peut-être le rejoindre pour rire avec lui.

Mon corps se penche de plus en plus au dessus des vagues jusqu'à ce que je tombe.
L'eau de la mer me recouvre entièrement, mon corps est paralysé, je ne peux plus bouger pour remonter à la surface.

Alors c'est donc ainsi que ma vie va se finir ?

Noyé pour avoir voulu voir un enfant rire aux éclats.
J'ouvre mes yeux contemplant mon dernier paysage.
Sombre avec le reflet du soleil couchant par dessus, voilà comment il est.

Une petite lueur bouge devant mon nez, je plisse les yeux pour mieux voir.
C'est une ombre qui se rapproche jusqu'à être collé à mon visage, je peux mieux l'apercevoir.
Une petite fille se tient devant moi, ses yeux sont dorés, il brille légèrement dans le noir me laissant apercevoir le reste de son visage.
Elle a un visage fin, de grand yeux, un nez retroussé et une bouche pulpeuse, ses joues sont recouvertes d'écailles violettes, ses cheveux sont bruns avec de légers reflets argentés.

Elle me fixe longuement sans cligner des paupières une seule fois.
Le silence nous enveloppant j'ai des questions à lui poser mais je ne peux pas ouvrir la bouche.

Que fait elle la ?
Que fait une enfant ici ?
Pourquoi elle a des écailles sur la joue ?
Pourquoi ses yeux brillent autant ?

Ma vue se brouille, le manque d'oxygène commence à se faire sentir, je relâche tout ce qui avait dans mes poumons, ne pouvant plus supporter de ne pas respirer.
Et je sombre dans l'inconscience.

Juste avant de perdre connaissance, j'ai pu sentir quelque chose se poser sur ma joue, était-ce cette petite fille ?

Je ne peux le dire mais questions resteront sans réponses je suis déjà parti dans un autre monde

La petite filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant