Billie recracha la gorgée de café qu'elle venait d'avaler.
Johnny Flambeur a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel ! Son idole, sa bouée de sauvetage quand elle était adolescente. Elle n'en revient pas et ne retient pas le torrent de larmes qui se déversèrent sur ses pancakes à la banane.
Bon, d'accord ! Johnny Flambeur a flambé sa vie par les deux côtés. Entre drogues, alcools et prostituées, il n'était pas étonnant qu'il succombe à ce mode de vie assez malsaine. Mais la douleur est là, bien réelle.
Essuyant ses joues inondées, elle ouvrit son ordinateur, résolue à lire tous les articles qu'elle pourrait dénicher. C'est un peu par hasard qu'elle tomba sur l'annonce d'un hommage à son idole sous forme de concert. Un concert unique, évidemment, et holographique par dessus le marché. Elle devait absolument s'y rendre. Le problème, le concert est déjà sold-out.
Qu'importe ce fâcheux détail, Billie sait sur quel site trouver le graal. Effectivement, trois heures plus tard et près de 2000 € en moins (toutes ses économies), elle pu imprimer sa place de concert.
Jour du concert
Ça fait maintenant six heures qu'elle poireaute devant le guichet, impatiente de rentrer dans la salle de spectacle. Portant le t-shirt à l'effigie de Johnny Flambeur sur un jean taille haute, Billie a lissé ses beaux cheveux blonds qu'elle porte aux épaules, fardé ses paupières d'un noir pailleté et enduit ses lèvres d'un rouge à lèvre carmin.
Elle se sentit toute chose, partagée entre le chagrin et l'excitation du concert à venir. Enfin, une dame apparût derrière les vites. Fébrilement, elle tendit le ticket à la femme qui ne la regarda même pas, blasée par son travail. Celle-ci scanna le papier mais une note assez désagréable sortit de la machine.
- Désolée, mademoiselle, dit l'employée, un brin sarcastique. Le code-barre ne fonctionne pas, ce billet n'a aucune valeur, c'est un faux. Suivant !
Sans ménagement, l'homme derrière elle la poussa sur le côté. Billie se retrouva avec son billet inutilisable et les portes du concert closent à jamais.
Bouillant de rage, elle prit le chemin de son appartement. Tout au long du trajet, elle maudit l'homme qui lui avait vendu son ticket. Elle imagina différentes façons de se venger: le frapper avec un bouquet d'ortie, l'empoisonner avec du déboucheur à chiotte, le faire tomber du dernier étage et personne ne le regrettera !
Arrivant chez elle, Billie alluma son ordinateur, ouvrit sa session Spotify et, au son de Johnny Flambeur ,elle se mit en quête de l'arnaqueur...
Elle y passa toute la nuit et but près de deux litres de café mais elle avait réussi à remonter jusqu'à lui : Marty Flin, 28 ans, trader. Après l'inspection de sa page (très peu fournie) Facebook, elle dénicha son adresse ainsi que celle de son lieu de travail. Par "chance", il n'habitait qu'à deux heures de vol de chez elle.
Elle dû négocier sévèrement afin d'obtenir quelques jours de congés dans la boîte où elle était informaticienne. Après une matinée à plaider sa cause auprès de son patron, c'est avec une semaine et une légère avance sur salaire qu'elle embarqua dans l'avion.
Quelques heures plus tard
Le trajet entre l'aéroport et l'adresse de Marty Flin dura une trentaine de minute que Billie mit à profit pour perfectionner son petit discours. Le taxi s'arrêta devant une luxueuse maison. Devant la porte du garage trônait une magnifique Maserati MC20 rouge.
VOUS LISEZ
Rock and love
RomanceOS écrit dans le cadre d'un défi d'écriture #DEA . Je n'ai pas l'habitude d'écrire des romances, d'où mon inscription à ce défi. Le monde de Billie s'effondre quand son idole est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Souhaitant lui rendre un derni...