"Je t'aime"

61 5 8
                                    


Tu rentres dans la chambre où il s'est réfugié en larmes. Tu le suis d'un pas rapide, le voyant se caler contre le bas de son lit dès que tes yeux se sont habitués à l'obscurité de la pièce. Après une seconde d'hésitation tu décide finalement de t'agenouiller devant lui, qui vient rapidement se loger contre toi. Tu refermes ton emprise sur lui, caressant doucement son dos à travers son T-shirt, tandis qu'il pose doucement sa tête sur ton épaule. Tu sens ses larmes couler le long de ta nuque ainsi que son souffle irrégulier s'effacer contre ton cou, te faisant frissonner. Il ne t'est pas difficile de comprendre sa détresse.

Sa journée il l'a passée à l'hôpital, restant aux côté de sa mère atteinte d'un cancer en phase terminale. Journée comme les autres depuis maintenant 3 semaines, cycle qui s'est brisé en cette fin d'après midi pluvieux où elle a rendu son dernier souffle. De nature réservée, il s'est contenté d'un certain mutisme devant les médecins, se contentant d'hocher la tête à certaines remarques ou questions de leur part, ne montrant presque aucune émotion. Pour le retour tu as jugé plus prudent de prendre la volant de sa voiture, il ne s'y est pas opposé, s'installant du côté passager sans broncher. Le trajet fut silencieux, avec de légers regards jetés de ta part de temps à autres mais qui lui restait tourné vers la fenêtre les yeux dans le vague, une de ses mains posée sur ses genoux tremblant légèrement. 

Un discret mouvement de sa part te fait revenir à l'instant présent. Il semble s'être légèrement calmé, sa respiration se fait plus longue, plus profonde. Tu détourne le regard vers le grand miroir ornant le mur sombre sur ta droite et t'aperçois par son reflet que l'ôte de ton épaule s'est endormi. Un petit sourire attendri aux lèvres tu décides à le porter à son lit, l'allongeant au dessus de sa couette au vu de la température plutôt élevée de la pièce. 

Cependant au moment de t'en aller tu le sens te retenir par le bras. Il a les yeux à demi ouvert et la voix ensommeillée mais tu comprends assez clairement ses paroles, qui te supplient de rester et qui te font comprendre qu'il a besoin de toi. Finalement tu t'assois à côté sur le bord du lit, lui prenant silencieusement la main, croisant ses doigts entre les tiens. Il te sourit, croisant ton regard, s'y attardant, la fatigue aidant. Sans même comprendre le comment du pourquoi, tu décides sans même une seconde d'hésitation de te pencher sur lui pour délicatement poser tes lèvres sur les siennes.

Reprenant assez rapidement tes esprits tu te redresse ; et si ça n'était pas réciproque ? Si jamais il ne voulait plus jamais te parler ? C'était sans compter sa main qui délicatement glisse sur ta nuque et qui te fait rester en suspens à seulement à peines quelques centimètres de son visage.  Tu sens son souffle léger, chaud sur ton visage et avec un léger sourire tu t'empares de nouveau de ses lèvres, approfondissant le baisé avec cet être que tu aimes tant et qui t'aime tout autant. 

Vous vous séparez avec un presque sentiment de regret pendant que tu t'allonges contre lui, l'enlaçant et nichant ta tête dans ses doux cheveux sombres.

"Je t'aime" 




OS - Comes into my head [Vodkmixem]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant