Elle pleurai...
Elle pleurai toute les larmes de son corps...
Elle pleurai, soulagée...Elle se souvenais que cette journée avait commencé normalement...
Elle avait passé du temps avec sa famille puis était allée se promener, seule. Elle s'était installée tranquillement sur un banc le long du littoral. Elle observait le soleil couchant, avec les différents dégradés de couleurs dans le ciels.Puis elle avait entendu des voix. Une voix féminine et une autre masculine. Une désespérée et l'autre sanglotante. Elles parlaient fort et semblaient se rapprocher d'elle. Elle voulait ignoré leur conversation mais n'avait pu s'empêcher.
« Pourquoi ? avait hurlée la fille, secouée de sanglots.
- Tu ne peux pas comprendre... avait répondu le garçon.
- Qu'est-ce que je ne pourrais pas comprendre ? Je ne peux pas comprendre pourquoi tu veux me quitter ?! »
Son « petit ami » ne répondit pas et elle s'énervait.
« On s'aime tout les deux, on arrivais enfin à passer du temps ensemble sans avoir quelqu'un sur le dos. Mais maintenant tu ne veux plus de moi ?
- J'ai pas envie de te quitter... répondit-il, coupant le souffle de la fille. Mais... Mais j'ai trop peur que tu ne me vois comme je me vois... Je ne veux pas que tu vois tout les défauts ! »
Elle ne pouvait plus restée assise face à ce trop grand manque de confiance. Elle ne pouvait pas voir quelqu'un comme elle l'avait été. Ça lui avait coûté trop cher...
Elle se leva, et s'élança vers le couple.
Puis elle cria. Elle cria ce que ce garçon rêvai d'entendre.« Laisse la juger par elle même ! »
Ils la regardaient comme si elle était folle. Elle avion l'habitude mais elle ressenti comme même un pincement au cœur.
« Elle t'aime ! Et toi aussi, non ?! Alors tout ce passera bien ! »
Elle repris son souffle pour crier des paroles libératrices.
« Chaque personne a une magnifique œuvre d'art sur le dos ! Mais seulement les autres peuvent la voir ! Et c'est quand on trouve une œuvre plus parfaite que les autres que l'on tombe amoureux ! Et on n'est près à voir l'envers de la toile qu'importe ce qu'il s'y cache !!! »
Elle vit les yeux du jeune homme s'illuminaient, ayant compris ces mots. Puis le jeune couple s'embrassa, oubliant le monde autour.
Elle fut heureuse pour eux. Elle sentit une main lui attraper l'épaule. Elle se retourna. Une personne se tenait devant elle et lui dit en chuchotant:
« C'était vraiment magnifique ce que tu as dit. »
Elle lui répondit, sur le même ton:
« Merci.
- Tu étais amoureuse ?
- Oui... mais plus maintenant, avait-elle dit avec tristesse.
- Dure rupture ? »
Seul un petit hochement de tête lui répondit. Il inspira profondément, ce cachant les yeux de ces cheveux.
« Pour ce que tu viens de dire et la façon dont tu as réagi, je suppose que tu es assez altruiste, franche et gentille. »
Elle ne dit un mot, attendant la suite de sa tirade.
« Et rien que pour ça, je vais te dire une chose : tu mérites d'être aimée. »
VOUS LISEZ
Tout petit One shot....
General FictionJ'ai voulu le publier ici que sur mon « recueil »... Bonne lecture !