Une journée de plus...
Comme chaque matin, je l'entends se lever, traîner nonchalamment des pieds jusqu'à la salle de bain, en ressortir une dizaine de minutes plus tard, puis se diriger vers la cuisine afin de se faire un café, avant que nous ne partions ensemble vers la station de métro la plus proche. Et comme chaque matin, les gens se précipitent, se bousculent pour arriver à l'heure au travail. Aujourd'hui, le ciel londonien est gris, et les températures de ce mois de novembre sont étonnamment basses. Le ballotement habituel du métro me berce jusqu'à la station où nous devons descendre. Il travaille dans une équipe de cameramen, et réalise des documentaires, des court-métrages et toutes autres sortes de vidéos. En bref, tout ce qui nécessite d'être filmé, monté, et cætera... Et moi, je le suis partout. Comme un chien me direz vous. Mais contrairement au plus fidèle ami de l'homme, je sais me rendre utile... Quoique en ce moment, depuis plusieurs semaines, lui et ses sympathiques collègues ne trouvent rien de mieux à faire que du montage d'une série de documentaires sur l'artisanat de la région plus ennuyeux les uns que les autres. Et moi dans tout ça, je ne sers à rien. On me pose dans un coin et j'attends patiemment que les heures s'écoulent et que la journée passe avant de refaire le même trajet que ce matin dans le sens inverse.
Lorsque nous montons les escaliers du grand immeuble, je pense à lui. Ce soir encore en rentrant, il semblera fatigué, épuisé après une longue journée de travail. Ce soir encore il se vautrera comme à son habitude devant la télévision, ne mangera que très peu. Et ce soir encore il se couchera, l'esprit occupé, attendant demain avec impatience pour pouvoir, l'espace de quelques heures, au travail, se concentrer sur autre chose, s'évader, loin des problèmes personnels qui ne cessent de le tourmenter...
Il ne va pas bien, je le sais, je le connais par cœur. Je sais tout, je vois tout, j'entends tout. Sa vie est aussi la mienne. Il n'a pas vécu des choses faciles. Il est extrêmement triste. Et le voir se renfermer de plus en plus, perdre peu à peu toute forme de vie sociale m'inquiète. Je ne sais pas ce qui pourrait le sortir de son état de souffrance intérieure. Je suis impuissante face à sa situation mais je ressens l'envie et le besoin de l'aider, de le sortir de là. Mais je ne peux pas y arriver seule...
Après tout, je ne suis qu'un objet, une pauvre caméra que personne n'entendra jamais...
----------------------------------------------------------------------
Hey ! Je suis une nouvelle écrivaine de mikandy, et voici le début de ma première histoire, avec un point de vue assez original ! J'espère qu'elle vous plaira !
Bisouuus
VOUS LISEZ
All he needs, is the love you breath...
FanfictionJe le suis partout, tout le temps, je le connais par cœur. Alors quand cet homme est arrivé dans sa vie, j'ai instantanément su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre...