Prologue/ From up on poppy hill

105 5 1
                                    

Les parents de Minho avaient déjà partagé leur souhait de quitter Daegu pour s'installer dans le sud de la Corée,sa mère se plaignant sans arrêt de cette impression d'oppression qu'elle ressentait dans l'appartement dans lequel ils vivaient.Mais le jeune bleuté n'avait pas vraiment pris la chose au sérieux,il était né ici et y vivait depuis toujours alors cela lui paraissait logique d'y rester.

Quand il eut fini sa première, Minho s'était vu refuser l'entrée en terminale, ses professeurs jugeant son niveau scolaire trop faible pour la suite de ses études.Ses parents avaient donc sauté sur l'occasion de son redoublement pour concrétiser leur projet de déménagement.

Il avait finalement dû faire des cartons dont il n'en voyait plus le bout, afin de quitter leur cocon familial où il a grandi.

C'est ainsi qu'il se retrouvait à observer les paysages défilants petit à petit sous ses yeux,voilà à présent trois heures que ses parents et lui avaient quitté Daegu.Le bleuté soupira bruyamment,il ne leur restait plus qu'une demi heure avant qu'ils n'arrivent à Mokpo.

- Tu verras mon chéri, je suis sûr que tu vas adorer la maison que nous avons acheté ! Lui rassura pour une énième fois sa mère en se retournant vers lui.

Ses parents avaient beaucoup joué sur cet argument,et même si Minho gardait en tête qu'il n'avait aucune envie de quitter sa ville natale, il n'avouerait jamais que l'idée d'avoir une plus grande chambre était l'unique chose qui le rendait un temps soit peu heureux.

- Et puis les gens sont adorables, je suis sûr que tu te feras des amis ! Continua son père en continuant de regarder la route pendant qu'il conduisait tout en jetant quelques regards furtifs à travers le rétroviseur.

- Je vous l'ai déjà dit, mes amis sont à Daegu...Minho enfonce ses écouteurs dans ses oreilles et se reconcentre sur la route en écoutant les différents morceaux de musique depuis son téléphone.

Ses parents se regardèrent un instant avant de soupirer de concert,les prochaines semaines allaient être longues.

***

Il était à peu près vingt heure quand ils arrivèrent finalement à destination.En fait, les parents de Minho n'avait pas tout à fait acheté à Mokpo mais juste à côté, dans les collines à environ quarante cinq minutes en voiture de la ville.Minho était définitivement dans un trou perdu,et la seule barre de réseau sur son téléphone ne fit que confirmer son idée.

- Minho,mon grand, viens nous aider s'il te plaît.Lui demanda sa mère depuis le coffre de la voiture où elle déchargeait petit à petit avec l'aide de son mari.

- J'arrive.Le concerné soupira avant de ranger son téléphone dans son sac pour ensuite sortir de la voiture et aller aider ses parents.

Des déménageurs étaient venus une semaine plus tôt à Daegu avec un camion pour vider une partie de l'appartement avant le jour J et le père de Minho avait fait l'aller-retour pendant la semaine pour déposer encore quelques cartons qui ne rentreraient pas dans la voiture le jour de leur départ.

- Porte celui-là s'il te plaît.Sa mère lui en tendit un avec écrit " Chambre Minho ".

Le bleuté le souleva difficilement et marcha jusqu'au portail déjà ouvert.

Là où il se trouvait, il pouvait observer la bâtisse qui allait être sa nouvelle maison.Lui qui s'attendait à une maison assez traditionnelle fut surpris de constater que ce n'était pas le cas, comme le reste du quartier d'ailleurs.

Non,même si le soleil se couchait déjà, il pouvait bien voir la maison et ses façades qui étaient d'un blanc et d'un vert pâle très clair.Il se surprit à penser que le toit brunâtre donnait à la maison un air chaleureux.En y repensant, cette maison n'était définitivement pas récente mais elle semblait être en bon état à en juger par les grandes fenêtres blanches à carreaux qu'imposait la bâtisse.Le lierre qui parcourait la plupart des murs permettait sans doutes à la maison de se frayer dans le paysage depuis le bas de la colline.

- Elle est belle n'est-ce pas ?Sa mère s'arrêta à ses côtés et observa à son tour la maison en souriant.Je savais qu'elle te plairait !

Minho ne répondit pas mais sa mère sourit de toutes ses dents avant de traverser, suivit de près par son fils, la petite allée de pavés pour gagner la porte d'entrée en bois.

Là encore, Minho fut surpris de l'intérieur.Des cartons jonchaient le sol mais le bleuté ne doutait pas que les pièces à vivre étaient plus grandes que celles qu'ils avaient auparavant.Il se sentait presque tout petit finalement.

- Ta chambre est au comble, comme c'est bien isolé on s'est dit que cela serait mieux pour toi et ton intimité.Son père posa un carton sur la console de l'entrée.Tu monte l'escalier puis tu devrais en voir un autre relié à une trappe juste à côté.

Minho hocha sa tête timidement et suivit les conseils de son père.

Une fois sur le palier, l'escalier en bois menant à la trappe ne fut pas compliqué à trouver,comme l'avait dit son paternel, il se trouvait juste à droite dans un petit renfoncement.

Si il est vrai que ce dernier avait eu le souffle coupé en voyant son nouveau logement, ce n'était rien comparé à sa nouvelle chambre.Les murs étaient aussi d'un blanc opaque mais contrastaient à merveille avec les poutres en bois et le cadre du velux et de ses deux autres fenêtre.

Il posa le carton auprès des autres et s'avança vers celle en face de lui, il pouvait dès à présent voir la mer et le reflet du coucher de soleil sur cette dernière.L'eau deviennent d'un rouge sang, se mélangeant aux teintes orangeâtres du ciel.Jamais il n'avait vu une vue pareille et il se surprit même à poser sa main sur un des carreaux,comme si le fenêtre et la distance entre lui et la mer n'existaient pas et qu'il pouvait toucher à tout moment l'étendue d'eau.

- Minho ?Minho ?

Le concerné sursauta et sortit de ses pensées en ôtant sa main comme si la fenêtre venait de le brûler.

- En haut, je suis dans...ma...chambre.

Des pas se firent entendre et une tête brune fit son apparition depuis les escaliers.La mère de Minho soupira en posant ses bras sur le parquet pour poser sa tête dessus.

- Les murs sont encore blancs, je sais que tu aimais bien cette couleur dans ton ancienne chambre mais tu pourrai essayer de les peindre d'une autre couleur cette fois ?Peut-être que tu te sentiras plus vite à la maison avec cette touche personnelle ?Sa mère pencha sa tête en souriant.

- Tu sais très bien que ma vraie maison restera toujours celle de Daegu...Minho ignora le soufflement de sa mère avant de se tourner pour ouvrir un carton au hasard.

- Un gamin du quartier est venu nous souhaiter la bienvenue alors au lieu de bouder dans ton coin, descends dire bonjour.

Oui,Minho n'avait définitivement qu'une envie : quitter ce trou perdu


***

Me revoilà avec une autre histoire, j'espère que le prologue vous plaît !Encore une fois, n'hésitez pas à laisser un avis c'est toujours sympa de lire vos points de vues :)

Je vous invite également à regarder le film "La colline aux coquelicots" disponible sur Netflix et autres plateformes pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore vu :) 

En parallèle,le premier chapitre de "Correspondant" et celui de "Freckles look like stars" sont sortis sur mon profil.

À la prochaine ! 

𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐪𝐮𝐞𝐥𝐢𝐜𝐨𝐭𝐬 - 𝑀𝒾𝓃𝐵𝒾𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant