Le soir, quand ma journée est finie, après avoir fait mes devoirs toute la soirée en prévision des nombreux contrôles du lendemain, je peux enfin aller me reposer.
Ce matin, j'ai dû me lever tôt, si tôt... me préparer en vitesse, je suis sortie dans la rue encore sombre des matins d'hiver. Je suis allée à l'école du matin au soir pour "étudier", apprendre des choses indispensables à mon avenir.
Mais moi, je m'en fichais bien de tout cela, mon avenir, faire de bonnes études...
Moi, tout ce que je veux c'est aller là-haut, tout là-haut, si haut, si loin... Dans l'espace, à l'infini, où nul homme n'est jamais allé.
À ma passion du ciel, on m'a répondu "et bien travaille dur, fait d'excellentes études et devient astronaute!" pff toujours ces études, toujours ce travail, moi tout ce que je veux... c'est réaliser mon rêve!
Être seule sans personne autour de moi, personne...Mes yeux se ferment, les bruits s'effacent peu à peu, les voix se transforment en chuchotements de plus en plus discrets... jusqu'à s'éteindre complètement.
Mes paupières sont closes, tout est noir, noir, si noir...
Puis un petit point blanc apparaît, il brille, il brille très fort, si fort...
Un autre apparaît un peu plus grand, puis un troisième un peu plus petit et des centaines de milliers d'étoiles de toutes tailles sont autour de moi.Je suis dans le système solaire, non dans la galaxie.
L'immensité est si grande, infinie. Je regarde autour de moi, au dessus de moi, en dessous de moi. Non, en fait il n'y a plus de dessus ni de dessous, je tourne sur moi-même, mais cela ne change rien. Sans la gravité, je ne suis plus attirée nulle part. Mes pieds et ma tête sont dans la même situation.Je me sens si... minuscule, insignifiante dans ce monde sans fin. La terre, elle même, n'est plus rien à cette échelle.
J'essaye de bouger, de me déplacer, je n'ai ni combinaison spéciale, ni oxygène, pourtant je vis. Je fais des galipettes, des sauts, je ne vole pas, je ne flotte pas vraiment non plus. C'est une sensation dure à expliquer, je ne pense pas qu'on puisse la ressentir ailleurs et c'est pour ça que je l'aime.
À force de bouger dans tous les sens mon chapeau s'enfuit de ma tête, il flotte loin, j'essaye tant bien que mal de le rattraper mais il s'éloigne peu à peu jusqu'à disparaître dans l'obscurité. Adieu joli chapeau on ne se reverra plus jamais, profite bien de ton voyage ! Je lui fais un "au revoir" de la main.
Je me roule en boule sur moi même, je n'ai pas besoin d'être posée sur quelque chose. Puis je me met en position d'étoile de mer, je n'ai ni de haut, ni de bas.
Je me met à chuchoter tout doucement, le son se perd dans l'infini et à peine a-t-il dépassé la porte de mes lèvres que je ne l'entends plus.
Je chuchote.
Je raconte des choses qui ne veulent rien dire et qui ne sont comprise par personne d'autre que moi.
Je raconte des histoires aux étoiles, peut-être qu'elles m'écoutent.
Il faut me faire entendre.
Ma voix s'affirme et je parle.
Elles me comprennent, c'est certain !
Je crie et je leur explique des vérités cachées.
Ce n'est pas très joli de crier...J'aime bien chanter, je me met à chanter. D'abord tout doucement, Un flot de note sort de ma bouche.
Loin, très loin, une voix me répond. Je lui chante, elle me chante. Un appel réponse commence. La voix est belle, grave et profonde.
Peu à peu elle s'éloigne, se fait plus lointaine et s'éteint dans l'infini.
Ma voix aussi arrête de chanter.Mais j'entends quelque chose, dans une direction inconnue. Je m'en approche n'allant ni vers le haut ni vers le bas.
Le sons se fait de plus en plus clair.Driiiing ! Driiiiiig !
Plus je m'approche du son, plus une petite lumière bleue brille.
Elle brille de plus en plus fort, et sonne de plus en plus fort.La chose est juste devant moi à présent, et m'éblouit.
J'approche ma main et l'attrape.
La chose est maintenant dure, ce n'est que mon réveil qui me prévient qu'il est l'heure de me lever.
Mes yeux ce rouvrent, je dois de nouveau me lever pour une journée ennuyeuse et difficile. Comme j'ai hâte d'être ce soir, je pourrais à nouveau... réaliser mon rêve.
VOUS LISEZ
La nuit
Short Story❝Quand vient la nuit, éteignez vos soucis, et allumez vos rêves.❞ Rêve d'une jeune fille.