Éternelle curiosité parmi les érudits, Guilda est la réceptionniste de la Caravane, dont la passion pour les monstres n'a d'égal que la qualité de ses jeux de mots. Dans votre périple pour lever les mystères de l'Objet, elle aura, de par son sérieux et son enthousiasme, été d'une aide précieuse. Mais la connaissez-vous vraiment ?
Entre témoignages réels des jeux et inventions de l'auteur, découvrez ou redécouvrez la réceptionniste la plus enflammée que la Guilde des Chasseurs ait connue !
❖ CHAPITRE I - QUAND TOUT COMMENCE... AVEC LA CHUTE ❖
"Ah ! Vous revoilà ! J'ai entendu dire que vous aviez aidé Guilda à étoffer ses carnets de notes ? Elle ne vous a pas encore demandé de chasser l'impossible j'espère ? Ça serait bien ma veine que je perde deux camarades d'un coup sans avoir trinqué une dernière fois avec eux ! Ha ha ha !"
C'était le matin à Val Habar, quelques heures seulement après le lever du soleil. La poissonnière s'affairait déjà à vendre ses pointhons tout juste livrés, tandis que les chasseurs matinaux se battaient au stand du Camelot wyverien pour récupérer les meilleurs matériaux. Les voyageurs pouvaient s'arrêter un bref instant, et se laisser tenter par quelques jolies babioles ou l'alléchante odeur des plats du Cuistot ambulant.
Quant à moi, je revenais effectivement d'une longue et pénible chasse face à une Rathian d'or, sur laquelle Guilda manquait d'informations. Je vous épargnerai toute la séquence de mimes qui a suivi...
Je vis le Caravanier au loin confiant un message à son faucon, qui s'envola aussitôt. Après m'avoir accueilli avec son entrain de vieux baroudeur, il marqua une pause puis repris, plus calme:
- "Vous en avez fait du chemin depuis le jour de notre rencontre ! Je vous vois encore courir après ces pauvres Aptonoths pour me ramener le meilleur des steaks à point... ou saignant ? Nom d'un Jaggi sans queue, j'ai réussi à oublier ça ? Bah, c'est le genre de petit détail qu'on oublie vite après un passage à la taverne du coin, aussi vrai que mon chapeau est rouge, ha ha ha ! Même Guilda y avait trouvé son compte dans cette organisation de barbecue... Pour la science, évidemment."
Les réceptionnistes sont des hommes et femmes employés et formés par la Guilde, s'occupant de recueillir les quêtes de chaque village pour ensuite les confier aux chasseurs, qui se chargeront de la mener à bien avec une coquette récompense à la clé. Ces personnes, en dépit des apparences, sont un véritable pilier de notre monde, sans qui les chasseurs ne seraient rien.
Et Guilda est l'une d'entre elles.
VOUS LISEZ
MONSTER HUNTER: LES HÉRITIERS | Recueil de one-shots
FanfictionLongtemps les Hommes ont chassé, et longtemps ont régné les monstres. Bien malin sera celui qui prétendra connaître l'issue de cette guerre sans fin. La montée en puissance des deux camps laisse présager un avenir plus qu'incertain, mais la paix peu...