Je suis réveillée par des appels et des tapes sur la figure. J'ouvre lentement les paupières, le temps de m'habituer à la luminosité de la pièce. Je vois des silhouettes devant moi. Je m'aperçois ensuite qu'il s'agit de Léa, Amélie, Mathias et Stéph. Ils ont une mine affreuse.
Je les regarde l'un après l'autre, déconcertée et leur demande ce qu'il se passe.
-Est-ce que tu te sens mieux ? s'enquit Mathias, inquiet.
J'acquiesce et me tourne vers Léa. Celle-ci m'adresse un sourire malgré les deux grosses cernes plombant son regard dégoulinant de mascara.
-Où est-ce qu'on est ? Il est quelle heure ?
-Une question à la fois tu veux ? réplique-t-elle. Alors, on est chez Adrien tu sais le gars qui nous a invités à sa fête hier soir.
J'acquiesce sans vraiment comprendre et lui fais signe de continuer.
-Il est environ sept heures du matin et tu as dormis presque toute la nuit. m'apprend-t-elle.
Je l'a regarde, étonnée. Ils hochent de la tête comme pour confirmer ses propos et nous nous dirigeons vers l'escalier. Lorsque nous arrivons au rez-de-chaussée, je découvre avec effrois l'état du salon. Je pense sérieusement être proche de la crise cardiaque. Il y a des personnes affalés un peu partout en train de dormir, des dizaines de bouteilles éparpillées par terre, des plumes d'oreillers sur tous les meubles et des décorations de fête à moitié déchirés. On aurait dit qu'un taureau enragé était venu se promener ici hier soir. Mes amis, eux, n'ont pas l'air surpris par le champ de bataille. Nous rejoignons les véhicules devant la maison d'Adrien et rentrons chacun chez soi. Enfin arrivée devant chez moi, je détache maladroitement ma ceinture et dis au revoir aux autres. Je monte les marches des escaliers et avance vers la porte de ma chambre d'un pas titubant. Je m'effondre sur mon lit, telle une baleine échouée. Soudain, les événements de la veille me reviennent en tête. Je me souviens des bons moments passés à la terrasse avec la bande puis être allée chercher des verres et m'être fait bousculée par quelqu'un.
Deux yeux brillants dans le noir, je songe.
C'est tous ce dont je me rappelle. Mais je dois avoir le principal.
***
Je me réveille ce matin étonnement en pleine forme. J'ai l'impression d'avoir dormir deux jours d'affilés. Je me lève et pars prendre une douche. En me voyant dans le miroir, je tressaille. Ma robe est un peu tachée, mes cheveux ne ressemblent à rien et mon maquillage a coulé. Je me démaquille et me déshabille avant d'aller sous la douche. Quand j'ai finis, je pars dans mon dressing et prends un jogging et un débardeur. On est dimanche, ce qui veut dire que je ne fais rien de la journée. Je descends ensuite et prends un bol de céréales avec un jus de fruit. Je m'installe devant la télé et déguste mon petit déjeuner. Quelques minutes plus tard, Lucie fait irruption dans la pièce en pyjama.
Elle vient s'asseoir à côté de moi et prend une poignée de céréales dans mon bol en m'adressant un sourire. Je lui lance un regard noir et lui dis:
-Arrêtes ! Tu n'as qu'à t'en prendre un !
-Et si je ne veux pas ? rétorque-t-elle.
-Je ne t'en passerai jamais, ne crois pas.
Lucie lève les yeux au ciel et part à la cuisine. Quand j'ai finis, je remonte dans ma chambre. Je prends mon sac de cours et y sors mes devoirs. Quelques minutes plus tard, j'avais terminé. Je ne savais pas quoi faire de ma journée. J'entreprends de proposer un ciné à Léa ou à Mathias où à n'importe qui de la bande, mais je me souviens alors qu'ils avaient peut-être bu hier soir, et donc qu'ils sont sûrement en train de se reposer.
Je décide quand même d'envoyer un message à Mathias:
" De Élie à Mathias :
Hey, ça te dis un ciné cet après-midi ? :) "
Il me répond quelques minutes après :
" De Mathias à Élie :
Ouais pourquoi pas. Qu'est-ce que tu as envie d'aller voir ? :)"
Je réfléchis un instant et envoie:
" De Élie à Mathias :
Hunger Games, la révolte partie 1 ? :D "
" De Mathias à Élie :
D'accord, prépare toi je viens te chercher dans 10 min. :) "
Sûr ce, je pars me préparer. Je me vêtis et m'empare de mon téléphone. La sonnette retenti exactement dix minutes après qu'il m'est envoyé le message et j'ouvre à Mathias. Il me sourit et nous partons dans sa voiture enfin, future voiture car elle est à ses parents, Il ne l'aura qu'à ses 18 ans.Arrivés au ciné, nous payons les tickets et prenons un paquet de pop-corn et des boissons. À la fin de la séance, j'ai tellement envie de voir la partie 2, que j'ai tapé dans le fauteuil devant moi et par malheur, c'était mon prof de maths. Je ne dis plus rien jusqu'à ce qu'on eut sorti du ciné. Nous restons dehors durant un moment. Il m'invita à boire un Starbucks et je ne pus refuser. On s'assit à une table et il parti dans la queue pour commander nos boissons. Il revint cinq minutes plus tard avec ma boisson préférée et un cappucino.
Il me sourit et je lui demande des renseignements à propose de sa relation avec Amélie.
Il paraît choqué mais la gêne reprend le dessus. Il rougit légèrement et se masse discrètement la nuque.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. feigne-t-il.
-Arrête ton baratin, tu sais très bien de quoi je parles. Vous vous êtes embrasser ? lui demandé-je, avec un sourire malicieux.
Ses joues virent aussitôt au cramoisi et regarde le plancher, pris d'embarras certain. Il est mignon quand il rougit. Il ramène désormais sa boisson à sa bouche pour se ressaisir mais ne dit plus un mot pour autant. Il ne veut pas avoir cette discussion ? Et bien, il me connaît mal ! me dis-je.
Nous décidons de partir du café avec nos boissons à la main tandis que Mathias insiste pour me ramener chez moi. Je lui répète que je n'ai pas besoin de lui mais il est une vraie tête de mule donc je finis par céder.
VOUS LISEZ
Perfect Bad Boy. TOME 1
General FictionMon nom est Élie Johnson, j'ai 16 ans et je vis dans la belle ville de Seattle en Amérique. La grande partie de ma vie peut se résumer en un mot: commune. Cette vie quelque peu ennuyeuse et anodine va rapidement prendre un nouveau tournant. Pourquoi...