1
28 novembre 1717, non loin de l'île Saint-Vincent
Les vagues folles tapaient contre le navire du Queen Anne's Revenge, un jeune homme se tenait appuyé sur le grand mât. Les cheveux volant, il ne portait qu'une chemise en toile humide, le regard perdu sur l'horizon.
Il faisait nuit, le pont seulement éclairé par la pleine lune, très peu d'homme était encore éveillés s'occupait du navire. La porte de la cabine s'ouvrit, laissant seulement le bruit des pas d'un homme s'approcher, il était grand, bien plus grand que chaque hommes sur ce navire, de larges épaule ; un long manteau de velours à couleur vive sur les épaules et les cheveux emmêlés mais le plus imposant était son épaisse barbe noire. Baekhyun ne se retournait pas, laissant son regard fixé sur l'océan fou.
« Je suis surpris que tu n'aies pas essayé de sauter par dessus bord. »
Un petit rire s'élevait, tandis que le premier homme s'approchait bien plus près, juste assez pour laisser à Baekhyun une ouverture. Le jeune homme se saisissait de son couteau, près à donner un coup vers le nouvel arrivant, cependant celui ci fut bien plus rapide, esquivant de justesse tout en empoignant le poignet armé. Un rire franc dépassant ses lèvres, il récupérait le minable couvert que Baekhyun avait volé lors de son repas. Celui ci abordait une mine surprise puis se renfrognait en tirant sa main contre sa poitrine. Sifflant entre ses lèvres.
« Vous allez me tuer de vous même. »
Jetant le couvert à terre, il tendait sa main pour saisir la mâchoire de Baekhyun, l'obligeant à ancrer ses prunelles noisettes dans les siennes. L'océan ne se calmait pas, tout comme la colère brûlante dans ses yeux. D'un coup de tête il dégageait la main de son oppresseur, se reculant même d'un pas mais c'était sans compter le mouvement du bateau qui lui fit perdre l'équilibre. Baekhyun se fit rattraper par l'homme, le faisant une nouvelle fois grogner de mécontentement, celui ci tandis sa main en haussant un sourcil. « La fourchette aussi. » Les sourcils froncés il se résignait à déposer dans sa grande paume l'autre couvert subtilisé.
« Tu es malin mais pas assez fort, Byun Baekhyun. Brave aussi je dois le reconnaître, la majeure partie du temps les otages me supplient en moins d'une semaine mais tu persistes à essayer de me tuer par tout les moyens que ta jolie petite tête trouve, tu sais pourtant qu'il y a deux cents cinquante hommes ici et que ton combat est vain. »
Ignorant ses paroles, il se décollait une nouvelle fois, étouffant par cette proximité, il se sentait ridiculement petit face à sa grandeur et son charisme, il devait l'avouer, écrasant.
« Cela va faire un mois que vous me retenez ici, personne ne vous donnera de rançon pour me récupérer, vous avez même laissé l'équipage de La Concorde partir, et jamais je ne ferais quoi que ce soit pour vous. Pourquoi me garder ? »
« J'attendais que tu me poses la question. As tu lu L'Odyssée Baekhyun ? » Ricanant doucement, Baekhyun hochait la tête. « Comme tout les enfants vivant en mer. »
« Homère raconte que Charybde et Scylla forment deux termes associés, à la fois opposés et complémentaires. Ces deux montres marins de la mythologie grecque écrit dans ce bouquin sont connus de tous et pourtant très peu d'homme savent qu'ils existent réellement, ou du moins plus sous leur forme d'avant. » Les sourcils froncés, Baekhyun était partagé entre l'agacement et la curiosité. « Ça ne me dit pas pourquoi je suis ici. »
Les yeux brillants de l'homme se posèrent sur lui, glissant sa paume chaude contre la nuque du jeune homme, il le tenait fermement entre ses doigts. « L'un est une haute roche fixe qui se dresse jusqu'au ciel ; l'autre gît dans les profondeurs de la mer. Ils terrifient à eux deux tout les marins sur les océans du monde depuis l'Antiquité, dévorent les malheureux navires. Comment de tels créatures pourraient disparaître de ce monde ? »