Ce matin, j'ouvre les yeux en me disant ''Mince, je n'ai pas entendu mon réveil sonner! Je vais être en retard au collège!''. Puis, je remarque la couleur inhabituelle du plafond qui, blanche autrefois, est devenue d'un rose qui tire sur le violet.
Je me lève rapidement en me demandant où je suis. Hier, je me suis endormie dans ma chambre bleue et blanche aux meubles modernes, et aujourd'hui, je me réveille dans une chambre rose et violette. Cette chambre est meublée d'un lit rectangulaire avec des pieds en bronze, d'une sorte de tabouret au tissu violet, de deux tables en marbre et d'une armoire en bois sombre.
Je suis paniquée, je ne comprends absolument pas par quel moyen j'ai pu me retrouver là. Serait-ce un enlèvement? C'est la seule explication logique à ma présence ici. Pourtant, je chasse cette idée de ma tête quand je remarque que je ne suis pas enfermée, la chambre ayant pour sortie une simple ouverture, sans porte.
Je décide de trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qui m'arrive. Mais lorsque je sors dans la chambre, j'arrive dans... Un Atrium romain! J'en avait déjà vu de tels dans des villa romaines que j'avais visitées à Pompéi, mais celui ci est en parfait état!
La salle est vaste est comporte un vaste bassin nommé Impluvium au dessus duquel se trouve une ouverture, le Compluvium. Cette installation servait aux Romains de récupérer les eaux de pluie, dont une partie était stockée sous l'Impluvium. L'Atrium est entouré de colonnes au style romain, qui supportent le plafond.
Celui ou celle qui habite dans cette maison doit être un passionné de l'Antiquité!
Je commence à visiter toute la maison, ne me souciant pas que se soit impoli, car ce qui est vraiment impoli, c'est qu'on m'aie emmenée ici sans mon consentement!
J'entre dans toutes les salles: les chambres, la cuisine, le jardin... Je visite une énième salle quand on m'apostrophe:
-Gnaea, par Zeus! Que faites vous ainsi vêtue et non maquillée alors que vous risqueriez de croiser votre mari, dit une femme en tunique brune.
- Quel mari, je ne comprends pas. Où suis-je? Et qui êtes vous? Demandé-je, estomaquée.
- Que... La femme s'approche et prend mon visage entre se mains. Les dieux vous aurez-t-ils punie?
- Punie?
- En vous prenant la mémoire!
La femme lâche mon visage et reprend:
- Je vais user de ma journée pour tenter de vous rendre vos souvenirs.
Une fois de retour dans ''ma chambre'', Caesula, c'est ainsi qu'elle s'appelle, me fait asseoir sur le tabouret, et commence à s'activer autour de moi. Elle enlève la tunique que je portais pour dormir. Je n'avais pas remarqué que j'en portais une... Ensuite, elle procède à mon rhabillage. Elle m'amène tout d'abord une sorte de culotte qu'elle nomme subligaculum.
Je remarque qu'elle utilise des mots étranges alors je demande:
- Où sommes nous?
- Eh bien, dans l'Empire Romain chère petite!
Je reste bouche bée alors qu'elle me met une robe bleue pâle et des sandales de cuir. Je ne comprends pas. L'Empire Romain? Mon esprit aurait-il, par je ne sais quel moyen, réussi à remonter dans le temps? Aurait-il aussi réussi à y emmener mon corps? Je reste sans voix et me laisse coiffer par Caesula.
Elle m'amène un petit miroir en argent grâce auquel je peux regarder se qu'elle fait. Elle commence par ramener mes cheveux en un chignon, puis me fait des boucles. Le résultat est superbe. Pensant qu'elle a fini, je me lève quand Caesula me détrompe:
VOUS LISEZ
Retour à L'antiquité {OS}
Short Story{One Shot} "[...] Hier, je me suis endormie dans ma chambre bleue et blanche aux meubles modernes, et aujourd'hui, je me réveille dans une chambre rose et violette. [...] Je suis paniquée, je ne comprends absolument pas par quel moyen j'ai pu me ret...