140 17 13
                                    

Jaemin observait le paysage à travers la vitre du bus. Il rentrait chez lui après une longue journée de cours et était heureux d'être enfin en week-end. Voyant qu'il se rapprochait de son arrêt, il appuya sur le bouton et descendit du véhicule en remerciant le chauffeur. Le froid hivernal lui provoqua des frissons malgré ses nombreuses couches de vêtements et le jeune homme mit rapidement son bonnet sur ses cheveux châtains. Jaemin se dirigea vers sa maison, située à quelques mètres de l'arrêt de bus et traversa la route pour accéder à son jardin. Celui-ci était au bord du trottoir, composé d'une cour et d'un potager. Jaemin vit dans celui-ci un chat noir, qu'il n'avait jamais croisé avant. Il s'arrêta, se demandant si l'animal se laisserait approcher, mais à peine cinq secondes passèrent avant que le petit chat ne parte en courant. Visiblement il ne voulait pas de contact avec lui. Le jeune homme le regarda s'en aller, puis se dirigea vers l'escalier, monta rapidement les marches et ouvrit la porte. Il sourit en sentant la chaleur rencontrer son corps et commença à enlever ses chaussures et son manteau. Le châtain monta ensuite au premier étage, composé de sa chambre, celle de son frère, de ses parents et une salle de bain. Après avoir tapé du pied sur la porte de son frère pour indiquer qu'il était rentré, Jaemin put enfin poser son sac de cours et s'allonger sur son lit. Il saisit son téléphone, regarda rapidement ses dernières notifications et après quelques minutes, commença à faire ses devoirs.

La nuit était tombée lorsque le jeune homme eut fini. Il n'avait travaillé qu'une heure mais le soleil disparaissait vite pendant l'hiver. Jaemin s'étira et se leva de son lit, poussant ses cahiers et manuels de celui-ci. Il se dirigea vers la salle de bain pour aller aux toilettes et se stoppa au milieu de son chemin, dans la mezzanine. Il entendait une voix qui semblait proche. Le châtain se dit que c'était sûrement une personne qui promenait son animal dans la rue, vu que sa maison était au bord de celle-ci. Pourtant, la voix semblait plus proche et Jaemin ne bougea pas, essayant de comprendre ce qu'elle disait. Il ne put discerner des mots, mais la personne semblait chantonner ou parler avec le même ton qu'on utilise pour s'adresser à un enfant. Le jeune homme partit rapidement dans la salle de bain, restant sur son idée que c'était simplement quelqu'un qui se baladait dans la rue. Jaemin retourna dans sa chambre et saisit sa gourde, voulant la remplir. L'eau de la salle de bain du premier étage avait un goût étrange, il descendit donc au rez-de chaussé, dans la cuisine et alluma les lumières. Le châtain s'approcha de l'évier, et son regard se tourna vers la fenêtre. Jaemin se figea et fixa l'extérieur de sa maison. Quelqu'un était dans son jardin.

Le jeune homme ne bougeait plus, se demandant si ce qu'il voyait était vraiment quelqu'un ou si c'était simplement l'ombre d'un poteau ou d'un arbre. La nuit empêchait de voir correctement, et le lampadaire situé plus loin dans sa rue ne l'aidait pas non plus. Restant immobile, Jaemin fixait encore l'ombre, et sentait le rythme de son cœur accélérer. Il n'était pas sûr mais il avait la sensation que l'autre le regardait aussi. Dix secondes se passèrent, pendant lesquelles aucun ne bougea. Puis, d'un coup, la silhouette partit en courant, traversant la route sans même regarder. Jaemin resta encore quelques secondes sans bouger, puis instinctivement se dirigea vers la chambre de son frère, incapable de réfléchir. Il ouvrit la porte et le plus jeune releva la tête de son bureau.

Jisung je te jure que c'est pas une blague. Je suis descendu dans la cuisine et j'ai vu quelqu'un dans le jardin. Quand il m'a vu il est parti en courant.

Jisung fronça les sourcils et se leva, comprenant rapidement en voyant la tête de son frère que ce n'était pas une plaisanterie. Les deux garçons descendirent et regardèrent dans le jardin, pour voir si la personne n'était pas revenu. Plus rien ne semblait suspect. Jaemin se retourna vers son frère, pensant que celui-ci allait croire qu'il lui faisait une blague. Mais son air sérieux lui fit comprendre que Jisung le croyait. Après avoir simplement haussé les épaules, le plus jeune remonta, en disant qu'ils en parleraient à leur père lorsqu'il rentrerait. Ce qui arriva rapidement. Jaemin expliqua à nouveau son histoire et l'homme fut d'abord perplexe. Il finit par le croire et le père conseilla à ses deux fils de simplement faire attention et de ne pas oublier de fermer la porte, ne voyant pour l'instant rien d'autre à faire.

My ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant