Un One Shot qui se concentre sur la vie d'un petit être aimé dans nos cœurs, j'ai nommé Dobby.
★ Un grand merci à la talentueuse Pample_pousse pour la cover ★
Bonne lecture !!
────── •●• ──────
« Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre !
Cela faisait plus de deux heures maintenant que Dobby, l'ancien elfe de maison des Malefoy, répétait cette phrase en boucle.
Il s'afférait en cuisine avec les autres elfes afin de préparer le repas des étudiants de Poudlard.
Les tableaux avoisinants la cuisine ne cessaient de souffler, agacés par le petit être, et finissaient tous par s'en aller.
Les autres elfes, quant-à-eux, n'avaient d'autre choix que de supporter l'horrible discours de leur compagnon.
Pour eux, il était inconcevable qu'un elfe soit heureux d'être libre. Ce n'est pas sa destinée, ce n'est pas ce pour quoi un elfe est fait.
– Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre ! Chantonna t-il en se trémoussant joyeusement, tout en essuyant la vaisselle qu'il venait de laver.
Il était heureux. Il voulait danser, chanter et même hurler et sauter dans tous les recoins du château. Cela faisait maintenant un an qu'il était libre. Un an qu'il avait reçut la chaussette d'Harry Potter. Un an qu'il était vraiment lui, ce qu'il voulait être. Et pourtant, malgré l'année passée, rien ne pouvait détruire cette joie, ce bonheur.
– Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre !
Enfin... C'est ce qu'il pensait. Mais peut-être que ce bonheur n'était, en fin de compte, pas si puissant.
– Dobby est un elfe libre ! Dobby est un elfe libre !
– Stop ! Hurla soudain une voix.
Tous les elfes, y comprit le concerné, se retournèrent vers Ally.
– N'as-tu pas honte Dobby ? N'as-tu pas honte de trahir ainsi les tiens ? De te ridiculiser à porter ces abominables chaussettes ? De demander un salaire à ce cher Albus Dumbledore, notre maitre, qu'on devrait servir avec honneur et respect ?
– Mais enfin Ally... Tenta le petit elfe.
– Non ! Il n'y a pas de Ally qui tienne ! Depuis que ce petit prétentieux de Potter t'a libéré, tu te crois tous permis, quitte à ridiculiser ceux de ton espèce, tes amis !
– Monsieur Harry Potter n'est pas prétentieux ! Monsieur Harry Potter a ouvert les yeux à Dobby ! Monsieur Harry Potter mérite le respect ! Dobby interdit Ally de parler ainsi du grand Harry Potter !
– Mais Dobby...
– Il n'y a pas de Dobby qui tienne ! Dit-il, fier de pouvoir lui renvoyer sa précédente pique. Tu vois ces chaussettes ? C'est le grand Harry Potter qui me les a offerts !
VOUS LISEZ
Libre d'être un héros | ᴼⁿᵉ ˢʰᵒᵗ
FanfictionDobby est heureux d'être libre et n'hésite pas à le faire savoir aux personnes qui l'entourent. Jusqu'à ce que des paroles blessantes lui fasse perdre toute confiance. Mais Dobby est un être exceptionnel, ne l'oublions jamais. Un One Shot qui se con...