4.

100 8 8
                                    

Avant tout je veux vous poser une question.

Y'a que moi qui la sent super mal Cierra? Je sens qu'elle va être « la meuf pour qui Payton a fait love letter » numéro 2. Vraiment je la sent pas.

Anyway, bonne lecture..

________________________

Payton et moi continuons de marcher dans ce chemin lugubre. On parle de temps en temps. Mais même le silence est agréable. Cet endroit je le trouve apaisant. Il n'a vraiment pas l'air effrayant. Le silence prend de plus en plus le dessus. Les seuls bruits qu'on entend sont les bruits des feuilles sous nos pieds et des oiseaux au dessus de nos têtes. Quand je tourne légèrement la tête vers payton, je le vois me regarder d'une façon particulière. Comme si quelque chose le perturbait.

Moi : qu'e-

Payton : Moa regarde sur ton épaule, y a un papillon

Je tourne ma tête de façon à voir mon épaule. En effet un papillon s'était posé dessus. Il est sublime. J'avance doucement mon doigt vers lui et il monte dessus, comme si il était en confiance avec moi.

Je continue d'avancer avec ce petit être sur mon doigt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je continue d'avancer avec ce petit être sur mon doigt. Payton est fasciné par la situation et moi aussi je dois dire. Visiblement ici les animaux sont câlins. Tous , meme les insectes.
J'ai toujours aimé les papillons. Je trouve qu'ils sont un très beau simbole de la transformation, de la métamorphose. Et je les trouve évidement très beau et très majestueux. Le papillon est vraiment un animal sublime.

On arrive en fin à l'autre bout du chemin. Plusieurs personnes étaient déjà arrivées. Ils me regardent bizarrement à cause du papillon qui est toujours posé sur ma main droite. J'approche mon doigt de ma tête et le pose sur le dessus de ma tête. Le monsieur ui nous fait visiter me regarde, regarde Payton, puis la papillon, et de nouveau moi, et me dis :

- normalement l'animal t'aurais fuis depuis longtemps. Les animaux ici sont pire que du côté ouest. Ils sont très agressifs. Même une fourmis peut te faire mal en te pincant très très fort. Je ne comprend pas ce que fait ce papillon sur ton crâne.

Moi : il s'est posé de lui même quand on marchait alors je lai pris sur mon doigt puis en arrivant ici je l'ai mis sur ma tête. Tout simplement.

Bryce : vous avez de la chance, nous on s'est fait poursuivre par des sangliers 😭

- c'est pas de la chance, jute que leurs chemin est certes, plus sombre, mais aussi bien plus calme et sécurisé. Les animaux sont absolument tous aggressifs ici. Sauf le peu d'animaux qui sont dans ce chemin. Tout pour en venir au sujet qui tue, à cette question que vous vous posez tous « pourquoi on est ici ». Pourquoi vous êtes ici? C'est bien plus compliqué que ce que vous croyez. En fait, c'est comme un test que vous passez. Vous savez que notre ville est basée sur une légende. Je vais vous raconter cette légende dans tout les détails..

Ah oui vous vous souvenez cette légende, j'avais donné aucuns détails parce que je n'y connais presque rien à cette légende. Comme tout le monde d'ailleurs. Nous sommes juste dans l'inconnu et le flou.

- vous êtes ici pour être testés. Ni moralement ni physiquement. On va observer la réaction de vos alentours pendant ces 2 prochaines années. Comme j'allais le dire, je m'apprête à vous expliquer la légende. La légende raconte que, il y a des milliers d'années, une prophétie a été mise en place. On ne sait pas quand, mais on sait qu'au commencement d'un printemps, certaines personnes seront dotées de capacités inconnues. On ne sait pas combien de personnes auront ces capacités, on ne sait pas si on peut appeler ça des capacités ou des pouvoirs ou quoi que ce soit, on ne sait rien. Nous n'avons aucunes idée de ce qu'il se produira. Et non plus si ça se reproduira. On ne sait pas si des gens peuvent en mourir, rien vraiment rien. On sait seulement que on peut reconnaître ces personnes grâce à leurs causes sur leurs environnements. Ça peut être positif comme négatif. Ça non plus on sait pas. Voilà vous savez tous sur la légende. Au final vous n'en savez pas beaucoup. Et nous non plus.

Je tourne la tête vers mes amis. Ils sont assez neutres. Ils n'ont pas d'expressions faciales. De même pour Payton. Je crois qu'ils ne se sont pas encore rendus compte de l'ampleur de la chose. J'ai très peur de toute cette histoire mais j'ai tellement hâte de visiter ce côté de la ville. J'ai l'impression d'entre apparue dans un nouveau monde c'est assez drôle.
Mais d'un côté c'est effrayant.

Et si à chaque fois que l'on faisait quoi que ce soit on se retrouvait devant un carrefour. Et si on se retrouvait à chaque fois devant plusieurs chemin et ne jamais savoir où aller ? Et si à chaque fois que je faisait un las je reculais de milles ? Et si je revenais encore plus brisée que je ne le suis déjà ? Parce que oui je suis brisée. La perte de mes parents m'a brisée. Et celle de mon petit frère....
Quand mes parents sont morts, je me suis retrouvée seule avec mon petit frère, Jules. C'était mon rayon de soleil. Il arrêtait pas de sourire de sauter partout. Je l'aimait tellement. Mais un jour on a appris qu'il avait une leucémie. Il s'est battu longtemps mais il a perdu. Et à ce moment là, tout s'est effondré. Il ne restait plus que moi et le vide. Je sais que c'est triste mais j'ai plus qu'à vivre sans lui. Et vivre sans lui revient à vivre brisée, vivre triste, vivre avec une sorte de masque, faire comme si j'allais bien.

vivre alors que je suis morte à l'intérieur.

En repensant à toutes ces choses je me suis mise à faire une légère crise d'angoisse. Je tremble et n'arrive plus à me contrôler. Ma respiration commence à accélérer. J'ai l'impression de ne plus rien pourvoir contrôler. Mon corps d'auto contrôle. Quand je reprend enfin mes esprit, je vois Payton me regarder inquiet et moi je me suis accrochée à son bras. Qu'est ce que j'ai pu faire pour arriver comme ça et dans cette position ?

pov Payton :

On écoutais le monsieur parler quand je sens quelque chose me serrer fort elle bras. Je tourne la tête et vois Moana me serrer de toutes ses forces en regardant le vide. Elle chuchote très bas «  Jules, non Jules ne part pas, ne m'abandonne pas... pas toi s'il te plaît », elle respire de plus en plus vite à chaque mots. Je lui dit quelques mots mais rien y fait. Je pose ma main sur sa tête en lui disant :

- eh t'es sure que cava ?

Elle ne réagit pas. sa seule réaction est de respirer moins vite. Je continue de parler mais c'est pas ça qui la calme.
Je regarde mon autre main qui lui fais automatiquement des papouille. A partir de là, elle s'apaise et réouvre les yeux. Quand je le regarde, je vois un ange au réveil. Elle est si belle ...

Si seulement je pouvais profiter de la vie comme elle ....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

réparer et détruire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant