Un

10 1 0
                                    

Le match de Quidditch avait commencé depuis seulement quelques minutes et déjà la tension entre les adversaires se faisait ressentir. Les verts-et-argents dominaient leurs ennemis de toujours de seulement vingt points, et il était fort probable que ceux-ci reviennent rapidement au score. Les deux seekers étaient en sixième année, chacun étant membre d'une des deux plus importantes maison de l'école de sorcellerie Poudlard : Gryffondor et Serpentard. Dès le début de leur première année, le brun avait refusé son amitié à un certain petit blond prétentieux, ce qui résulta en une adversité ressentie par les deux maisons toutes entières. Cela faisait donc près de six ans que les deux adolescents se vouaient une haine presque viscérale pour une raison plus que futile. Le pire dans cette situation était que les deux garçons en avaient conscience, or, aucun des deux ne voulant ravaler sa fierté, la situation demeurait inchangée.

Leurs yeux se lançaient des regards de défi, ils se provoquaient tout en poursuivant le vif d'or qui filait à pleine vitesse. La journée était ensoleillée malgré un vent qui soufflait avec une rare intensité, les joueurs semblaient lutter pour ne pas chuter. Les rouges-et-or revinrent finalement au score afin de battre leurs adversaires à plates coutures, et lorsque le brun attrapa sans peine le vif d'or, sa maison remporta le match si durement joué.

L'on pouvait discerner sur le visage des Serpentard une once de dégoût mélangée à une profonde tristesse. En six ans, le blond n'avait réussi à battre son adversaire de toujours seulement deux fois, et même s'il continuait de montrer une image fière et orgueilleuse, ça lui restait tout de même en travers de la gorge. L'ambiance chez les verts-et-argents semblait tendue, subir une énième défaite face aux ''lions courageux'' les avait humilié une fois de plus. Tous les Serpentard étaient réunis dans leur salle commune à l'exception des deux sorciers principaux de cette maison si souvent raillée. Draco Malfoy et Blaise Zabini. Tous deux étaient dans leur dortoir, chacun assis sur son lit regardant l'autre avec des yeux vides de toute émotion. Le silence régnait, aucun des deux ne voulant émettre le moindre son de peur de remuer le couteau dans la plaie. Zabini osa cependant prendre la parole.


''Dray, s'il me venait à l'esprit de..sauter du balconnet, que me dirais-tu ? ''


Leblond hésita un instant à répondre, cherchant quelque chose de concret à dire et non une succession de mots sans queue ni tête.


''Je ne dirais rien et t'accompagnerais dans ta démarche, bien que ce soit stupide de gâcher de si beaux visages, dit-il d'un air condescendant. ''


Blaise esquissa un sourire qui amusa Draco, ils étaient les seuls à pouvoir se remonter le moral en de pareilles circonstances. Leur amitié durant depuis l'âge de quatre ans, cela n'avait rien d'étonnant, certains en venaient à envier Blaise d'être aussi proche et complice avec le Prince des Serpentard.

Le match s'étant terminé plus tôt que prévu, ils avaient obtenu une après-midi de libre. Le blond décida de prendre une douche afin de se changer les idées, c'était l'un des rares moments où il se sentait en paix avec lui-même. Il retira ses vêtements, puis, lorsqu'il se retrouva en caleçon, se regarda dans le miroir afin de constater l'étendue des dégâts. Il avait des ecchymose au niveau des cotes et des coupures sur les cuisses. Potter n'y allait pas demain morte lorsqu'ils se rentraient dedans pendant un match. Sur son visage, des cernes ornaient ses yeux et une lumière de déception se lisait encore et toujours dans ses pupilles argentées. Ne pouvant supporter une telle vue, il retira la dernière couche de tissu qu'il portait et pu enfin se détendre sous l'eau chaude ruisselante de sa douche.
Blaise, de son côté, était allongé sur son lit, les yeux fermés, ne pensant à rien. Son index ne faisait que tapoter nerveusement sa couette tandis que sa respiration se faisait lente et détendue.

D'Or et de CharbonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant