Vêtu d’un long manteau et d’un col roulé taupe, Felix poussa la porte du restaurant en expirant tout l’air de ses poumons. Il avait des fourmis au bout des doigts et son cœur battait si vite qu’il avait l’impression d’être essoufflé.
C’était un samedi soir alors il avait décidé de se rendre à l’établissement relativement tôt pour être certain d’avoir une place et, visiblement, cette stratégie avait payé ; il n’y avait presque personne à cette heure. Il soupira de soulagement puis partit s’asseoir à une table près des fenêtres. Il était hors de question qu’il ne puisse pas manger ici, il avait déjà raté l’occasion la semaine dernière à cause du boulot et ça l’avait tellement travaillé qu’il n’avait pas pu dormir une seule nuit correctement.
Depuis qu’il était venu pour la première fois avec Jisung et Minho, Felix revenait sans cesse. Tout ça pour le serveur qui avait pris leur commande. Ce dernier n’avait pas arrêté de se montrer sympathique envers lui et puis, quand Felix y était retourné quelques jours plus tard - par pure curiosité - l’inconnu n’avait pas changé de comportement à son égard. Si de loin il avait l’air froid et désagréable, quand il se trouvait devant Felix, il devenait presque une autre personne. Il ne manquait jamais de sourire, de s’assurer qu’il ne manquait de rien et au fil du temps et des venues de son client, il se permettait même de lui adresser quelques mots bienveillants par-ci, par-là.
Felix en était ravi, il avait l’impression d’être un peu important et au final c’était devenu une sorte de thérapie. Il était heureux de retrouver son bel inconnu toutes les semaines.
Il avait commencé à faire plus attention à son apparence, en piquant des vêtements plus soignés dans le placard de Jisung et en se rendant désormais plus souvent au coiffeur afin que sa tignasse soit un minimum disciplinée. Il mangeait aussi, beaucoup plus, il avait pris des joues et un peu de ventre et son médecin l’en avait félicité.
Il savait qu’il y avait un long chemin à parcourir avant qu’il ne se sente réellement mieux, il marchait encore sur un fil et s’il s’avérait qu’il s’était trompé sur son serveur préféré et qu’il n’en avait rien à faire de lui, il sentait que tout pouvait basculer de nouveau. Felix en avait marre d’être aussi fragile, mais il lui semblait qu’il ne pouvait rien y faire. Alors pendant ce temps, il profitait de ce petit soupçon de bonheur que la vie avait bien voulu lui offrir, et même si tout s’arrêtait demain et qu’il allait sûrement se briser de nouveau, il avait envie de profiter de ce répit qu’on lui accordait jusqu’au bout.
Felix retira son manteau puis releva les manches de son haut en regardant autour de lui. Un souffle de panique l'effleura lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait quatre serveurs qui s'occupaient des clients et qu'aucun d'entre eux n'était celui qu'il espérait voir aujourd'hui. Les sourcils courbés, il ravala sa salive avant de s'affaler sur la table face à lui. Cela faisait presque deux semaines qu'il ne l'avait pas croisé et il ressentait le manque de sa présence. Cette petite rencontre hebdomadaire, c'était ce qui lui permettait de sortir le temps d'une heure de son nuage de dépression et il l'attendait avec impatience, là, c'était la déception, comme si on venait de le priver de sa récompense. Difficilement, le jeune homme se redressa alors qu'il apercevait du coin de l'œil une employée qui s'approchait de lui.
– Bonsoir !
Felix fit de son mieux pour lui répondre sans paraître agacé mais il n'était pas certain que cela ait fonctionné.
– Pourriez-vous m'apporter la carte des cocktails ? demanda-t-il en logeant le menton dans sa paume de main.
– Bien sûr !
Quand elle eut tourné les talons, Felix soupira sans même l'avoir dicté. Il était vraiment dégoûté, tellement qu'il n'arrivait pas du tout à le cacher.
VOUS LISEZ
Talking to the Moon ✽ changlix
FanfictionFelix parlait à la lune. Il ne pensait pas qu'un soir, elle allait lui répondre. × changlix (+minsung) × romance / angst / fluff × christmas 🎄 × short story ⇢ 17/12/2020 - 20/12/2020 [terminée]