Chapitre 1

3 0 2
                                    

Nous étions un vendredi. Youn se levait de bon pied ce matin là, il faut dire qu'après les cours ses amis et lui feront sûrement une de leurs soirée fétiches à base de pizza, bière et console.
Youn vivait dans un tout petit appartement mal rénové, il vivait seul. Mais il le sait, un jour il quittera cette épave pour une maison avec quatres mûrs.
Il passa la main dans ses cheveux brun mis long en fixant les arbres par la fenêtre, c'était une belle matinée ensoleillé qui s'annonçait. Son téléphone sonna : "Nina ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Qu'est-ce que tu fou il est 8h passé
- Merde ! J'avais oublié que l'on devait bosser. Bon écoute je prend un café rapidement et je prend la voiture.
- On se rejoint en cours pour un quart d'heure ça vaut pas le coup.
- Je suis Désolé Nina promis je me rattraperai.
- J'espère j'espère"
Nina raccrocha. Merde et re-merde se répétait Youn.
Il bu son café et comme prévu prit sa voiture pour aller au lycée.

Il arriva sur le parking. Les voitures de ses amis sont toutes là... Toutes sauf celle de Nina. Il gara sa voiture et rejoint ses amis, ils n'étaient pas compliqué à trouver. Lucas, Jean-Baptiste alias JB et Maxime alias Max, se trouvaient autour du babyfoot prêt de leur café habituel. 

"Vous avez vu Nina ?
- Elle m'a dit qu'elle avait une urgence elle est partie mais elle reviens pour les cours. Répond Lucas
- On fait une partie ?! Propose JB.
- On a 10minutes...ça me laisse le temps de vous foutre une raclé"
Les quatres prirent place autour du babyfoot lorsqu'une explosion retenti au loin.
- c'était quoi ça ?! Lança Max
Les quatres hommes regardaient par la fenêtre, une épaisse fumé s'élevait de l'une des tours de la ville. Puis ils vient une sorte de nuage de poussière arriver sur eux.
-Tous sous les tables ! Cria JB
C'était l'onde de choc, par chance ils étaient éloigné et pouvait se protéger plus facilement mais tout se déroula si rapidement que les hommes n'ont pas eu le temps de se glisser sous les tables. Les vitres explosèrent, les meubles tremblaient ou se déplaçaient pour les plus légers.
Youn se leva, Max le suivi, puis Lucas. Mais JB se releva et lui avait des morceaux de verre dans le bras, il avait protégé ses amis des éclats de verre.
- Faut qu'on trouve de quoi te soigner ! Dit Max
- Ici il n'y a rien, lança Lucas.
- Nina ! Elle était partie chez elle... Elle n'habite qu'à 500m de la tour, je vais chez elle.
À ce moment, une sirène retentit. Youn ne s'y connaissait pas bien mais c'est la même sirène que dans les films post apocalyptique qu'il a l'habitude de regarder.
- Je viens avec toi Youn, repris JB.
- T'es blesser reste avec les gars.
- Justement il faut le soigner et les gars vont quitter la ville.
- On y va tous, dit Lucas.
- Max et toi vous sauvez votre peau, dit Youn. Et JB tu ferai mieux de les suivre il y aura des soignants plus loin.
- Mais il y a des blesser plus graves, si on va chez Nina je trouverai surement de quoi me soigner.
- On vient ! Insiste Max
- Hors de question, partez, on vous rejoindra plus tard.
- j'aime bien ton petit ton de chef, riait JB.
Les hommes se séparaient comme prévu, les rues étaient jonché de corps ensanglanté, de décrits et de voitures détruites.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé bon sang... Une simple explosion ne produit pas une telle onde de choque, déclara JB.
- On en saura plus si on avance, allez tiens toi a moi.
JB posa son bras gauche autour du coup de Youn et les hommes avancèrent pour retrouver leur amie Nina.

----------------------------------------------
J'espère que ce chapitre 1 vous aura plus, j'attend vos retours avec impatience ! ^^

#ResistanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant