« La curiosité est un vilain défaut » m'avais toujours dit ma mère depuis petite maintenant je savais a quel point elle disait vrai car si je n'avais pas été aussi curieuse, je ne serais certainement pas dans cette situation, je ne savais même pas pourquoi je n'étais simplement pas rentrée chez moi, putain mais qu'es ce que je voulais faire?
Je soufflai et terminai de me préparer pour aller au lycée, j'avais décidé d'oublier ce qui c'étais passer hier soir ce qui étais assez...difficile. Cette histoire m'avait travaillé toute la nuit.
« Alyssa, Chloé dépêchez-vous, vous allez être en retard » hurla ma mère d'en bas.
« J'arrive » lui répondis-je en prenant mon sac et mon téléphone en sortant de ma chambre puis de la maison.Mon regard s'arrêta automatiquement vers la ruelle qui grâce à la lumière du jour n'étais plus du tout sombre, je me rejouais intérieurement la scène d'hier jusqu'à ce que je me retrouve face à lui sous le lampadaire, je me souvenais assez vaguement de de son visage tant la scène d'hier était passer vite à mes yeux, c'était comme si tout cela était arriver en quelques secondes mais en même temps que cela avait durer une éternité. Je n'étais même pas sûr de pouvoir le reconnaitre si un jour je le revoyais ou devrait-je dire quand je le reverrais car aussi naïve que je pouvait être il était claire pour moi que je le reverrais. De ce dont je me souviens il avait les yeux sombres et effrayant et étais beaucoup plus grand que moi, j'avai-'
« Qu'es ce que tu fais encore là ?» Je me retournai pour voir ma sœur derrière moi les sourcils froncé.
« Eh bien, je t'attendais » mentis-je.
« Pourquoi ? » me demanda-t-elle suspicieuse.
« Quoi ? J'ai plus le droit d'attendre ma petite sœur préféré ?» Rétorquais-je en lui souriant.
« Tu n'as qu'une sœur et en plus c'est la première fois que tu m'attend, d'habitude tu t'en vas sans même me calculer » me répondit-elle doucement.«Il y a un début a tout comme on dit» je lui répondit en souriant légèrement. En effet en tant normal je ne prend jamais le temps d'attendre ma soeur pour aller en cours car elle a cette manie de toujours être en retard ce que je déteste car je trouve que cela attire l'attention inutilement.
On prit la direction du lycée qui était a peine à dix minute a pied, j'avais vraiment hâte de finir cette année et aller a la fac, je ne pouvais plus supporter la monotonie de cette ville.
Une fois arriver je vis Sara , elle était surement entrain de m'attendre. Quand elle me vit elle me sourit grandement et se dirigea vers moi.
« Alyssa! Tu sais quoi? » me demanda-t-elle au bord de l'hystérie.
« Non, quoi ? » lui répondis-je, ne partageant visiblement pas son enthousiasme.« Monsieur Collins est absent donc on a pas cours de la matinée aujourd'hui c'est super non ? » termina Sara complètement excité.
« Ouai...Super » dis-je peu emballé, j'avais juste envie de retourner chez moi et aller me coucher.
« Alyssa, tu vas bien ? »
« Ouai, t'inquiète » dis-je me voulant rassurante mais vue la tête qu'elle faisait je ne pense pas que ça ait marché.« Bon... » Commença Sara changeant subitement de sujet. « Ça te dirais d'aller au café pour passer le temps. » Termina t'elle souriante.
« Ok, pourquoi pas » lui répondis-je en haussant les épaules.Il ne lui en fallut pas plus pour me tirer vers le Café, on avait l'habitude d'aller là-bas c'était un peu notre endroit à nous, notre lieu de rendez-vous. On partit s'assoir sur « notre » table celle en face de la baie vitré et celle non loin du comptoir la meilleur selon Sara.
«Alors, quoi de neuf ? » me demandant Sara sans grande curiosité comme moi elle semblait être ailleurs.
« Oh rien de spécial tu sais...ah si, j'oubliais j'ai été témoins d'une sorte de bagarre et je ne sais même pas si l'un des deux gars est encore en vie et j'ai même été pourchassé par le fou furieux qui a peut être tuer le gars que je crois mort et toi?» j'avais envie de lui répondre mais je me contenta de dire « Rien de spécial, comme il y a un examen demain j'ai plutôt révisé »
« Quoi ? Il y a un exam demain? Putain je suis encore dans la merde. Pourquoi tu ne m'en as pas parler avant ? » s'affola Sara.
« C'est que je pensais que tu était au courant, mais t'inquiète t'as encore ce soir pour réviser, en plus toi tu as toute ton après midi de libre et le chapitre n'est vraiment pas long, si tu t'y met a fond tu verras que ça ira» essayai-je de la rassurée.
« Je suis sûr que je vais le foiré, une après-midi c'est pas assez et c'est pas comme si je n'avais rien d'autre à faire. Putain ça me saoule» Jura-t'elle je savais qu'elle disait ça mais qu'au final elle n'en avait pas grand chose à faire, Sara était le genre d'élèves à s'amuser toute l'année et quand la fin d'année arrivait elle stressait en se demandant si ça allait passer ou pas.
VOUS LISEZ
Bad Waves
FanfictionIntriguée par la troublante disparition de Billy Person, Alyssa Hart dont la curiosité était presque dangereuse décida de partir à sa recherche sans se douter de ce qui pourrait lui arriver. Cinq mois après la disparition de sa bien aimée, Harry...