Pas un bruit
C'était le mot d'ordre de la soirée. Le geôlier s'était bien fait comprendre après ce qu'il s'était passé dans la cafétaria. Encore un débordement et on allait passer le reste du trajet vers la prison dans un sac mortuaire.La barje pénitentiaire dans laquelle on voyageait était peu occupée ; il y avait plus de personnel que de prisonniers. Mon maitre avait raison, ce vaisseau de transport ne transportait pas que des prisonniers. Je le sentais.
Les matons firent tomber la nuit en éteignant les lumières. L'obscurité se rependit à la manière d'un éclair contre les plaques de duracier qui ornaient les murs de nos cellules. Les couloirs se vidaient peu à peu de son, laissant place à de lointaines vibrations émanantes de la salle des machines. A intervalles réguliers, une patrouille de Stormtrooper passait devant les cellules pour vérifier que tout était en ordre.Une alarme sonna. Celle qui se déclenche lors des tentatives d'évasions. Des lumières rouges s'allumèrent. De façon périodique, elles éclairaient nos dortoirs et nos visages intrigués par ce qui était en train de se passer.
Un cri. Puis un deuxième. Le son de leurs douleur frappa l'entièreté du bloc. Les portes s'ouvrirent. Quelques secondes passèrent avant que tous les prisonniers se soient mis à courir. Je me saisis de mon sabre laser et je me mis en garde. La peur des passagers de tout le vaisseau résonnait en moi, la mienne y compris, je devais la canaliser. Je progressais à contre-courant ; dans tout ce raffut, avec mon sabre laser, je passais inaperçu.
D'un coup, le vide, plus rien, je ne flairais plus rien. Une ombre. Elle m'oppressait, elle me rendait aveugle. Elle remplissait mon cœur et je ne percevais plus qu'elle. Les cris s'évanouissaient peu à peu dans un néant qui ne faisait que s'agrandir. Le temps se ralentit. Je ferme mes yeux, je respire profondément, puis je les ouvre à nouveau. Devant-moi, l'ombre, l'ombre vivante devant mes yeux. Elle arborait une tunique noire déchirée, maculée de sang, mais pourtant d'un noir transcendant. Cette ombre disposait d'un sabre laser cramoisi et d'un sourire tranchant qui rompait l'obscurité, ou la rendait plus éclatante ? Elle tenait un homme, sans vie, dans sa main ; son sabre laser d'un rouge sombre aveuglant était logé dans la poitrine de cette homme. La silhouette se tourna vers moi. En un instant, je balayai l'ombre présente dans mon cœur et je me mis en garde. L'ombre fit de même. Rapidement, j'ai parcouru le couloir ténébreux pour engager le combat. Mon sabre percuta le sien et je senti son haleine fétide qui traversa son sourire de dents acérées. Il était en moi, cette ombre était en moi. Je bondis au-dessus d'elle et me retrouva derrière elle. J'allais lui assener un coup fatal quand d'un geste rapide elle trancha mon bras. Mon bras, accompagné de mon sabre laser virevolta dans les airs. A l'aide de la force je me propulsai en arrière et je fis venir mon sabre à moi. Étant en mauvaise posture, je décide de fuir. J'avançais dans la barge, j'avançais dans le carnage laissé par cette ombre. Cette même ombre qui m'avait coupée le bras d'un coup rapide, et qui me suivait actuellement.
J'y suis. J'arrivai dans le hangar, enflammé. J'aperçus un vaisseau et je rentrai rapidement dedans. Les moteurs étaient déjà allumés c'est donc avec précipitation que je me mis à quitter cette maudite barge. Alors que j'allais traverser le bouclier de protection, une force retenu le vaisseau. C'était elle. Tous les voyants du tableau de bord s'allumèrent, mais aucun ne me permettait de sortir de l'emprise de l'ombre. Le vaisseau commençait à céder et à se compresser il fallait que je me dépêche. Je réfléchissais. J'ai trouvé. Je relâchai le manche, pencha le vaisseau en arrière et à l'aide des commandes de tir je tirai en l'air. Le plafond se mit à tomber sur l'ombre ce qui me laissa le temps de fuir.Une fois bien éloigné du vaisseau, je me permis de lâcher les commandes et de m'affaler sur mon siège. Je saisi les coordonnées de Coruscant d'une main affaiblie. Et le vaisseau se mit rapidement en route.
VOUS LISEZ
Rêve #2
Ficção CientíficaUn Jedi en mission dans une barge pénitentiaire est confronté à divers événements.