Chapitre 1

2 0 0
                                    

Tous les vendredis, c'est pareil ! La circulation tourne au ralenti, je vais encore être en retard au boulot et Charlie va encore me faire la moral... Pourtant, elle vit à Paris depuis toujours, elle sait très bien que la circulation est horrible. Même avec ma moto, j'ai du mal à passer !

(BZZZZ BZZZ BZZZ)

Et merde, c'est mon portable. Je ne peux pas l'attraper ça attendra que je sois arrêtée !
Quelques longues minutes plus tard et me voilà devant les porte du Babylone Club. Je garde ma moto juste à côté. Jack me fait signe. J'enlève mon casque et passe devant la file d'attente.

- Et pétasse fait comme tout le monde ! Suis ton tour ! Me hurle une blonde.

Je m'avance vers elle et arrivé à sa hauteur et d'un grand sourire lui répond :

- C'est à moi que tu parles ?

Elle me toise comme si son père, c'était le roi de France.

- Ouais connasse, c'est à toi que je parle, tu t'es prise pour qui à passer devant tout le monde ?

Une foule se forme autour de nous, Jack est déjà occupé à appeler les autres dans son oreillette. 

- Bah tu vois il est 23h45, le club ouvre que dans 15 min et si je rentre pas dans ce putain de club personne va te servir tes verres, comme tu peux le voir sur mon tee-shirt je travaille ici, donc je me prends pour une serveuse qui est en retard à cause d'une mal baisser qui rêve de se bourrer la gueule pour se faire bourrer le cul, alors t'es gentille mais tu vas redescendre d'un ton princesse et tu peux rentrée chez toi, je te laisserais pas rentrer.

- T'as pas le droit, ce n'est pas toi qui surveilles les entrées. Me lance t'elle en ricanant avec ses pseudos copines. 


- T'es prêt à parié combien que toi et ton groupe de chèvre mal maquillées vous rentrez pas dans le club ce soir ?

Elle rigole un peu plus fort, son rire me frise le cerveau. Je lui fais un large sourire, puis d'un ton moqueur, je lance :


- Mon chou, tu demanderas les cartes d'identité de ses 6 demoiselles, je suis sûr qu'aucune d'elles n'est majeur.

Je me remets face à elle et lui dit d'un ton plus grave.

- Je sais qui tu es, tu ne présentes jamais ta carte parce que Mika, qui est à l'entrée, laisse passer tout et n'importe quoi du moment qu'on lui file un numéro ou un petit billet, et tu fais ça depuis quelques semaines.

- J'ai 18 ans dans 3 mois, Sois pas vache.

J'éclate de rire.

- C'est à moi que tu dis de ne pas être vache ? Alors que tu m'as insultée devant tout le monde.

- Je suis désolée, je ne savais pas que tu étais serveuse ici, on peut oublier ?

- Ca fait des mois que tu viens ici, et tu ne sais toujours pas qui travailles ici ? Ça fait 8 ans que je suis serveuse cocktail, et je fais un show tous les samedis derrière le bar.

- Mon père pourrait fermer le bar en claquant des doigts.

- J'aimerais bien voir ça, maintenant, tu dégages, j'ai assez perdu mon temps.

Je passe devant Jack et je lui murmure à l'oreille de les laisser passer, mais en dernier, histoire qu'elle redescende de son petit nuage de gosse pourrie gâtée.

J'arrive dans le vestiaire, je dépose mon casque, ma sacoche et regard vite fait qui m'a envoyé un message

* Salut,
Je suis désolé de te déranger, j'ai demandé ton num a ta collègue Camille, je voulais savoir si tu étais au club ce soir ? *


Non mais sérieusement ? Je sais même pas qui s'est ! Je ne sais même pas qui s'est ! Ca fait un moment qu'elle s'amuse à filé mon num à n'importe qui, ça doit être le 20é en 1 mois qui m'envoie ce genre de message...

- CAMILLEEEE ! VIENS ICI ESPÈCE DE CONNASSE !

Elle débarque en catastrophe.

- QUOI ? QU EST QUI A, TU AS UN SOUCI ?

- OUAIS ! C'es toi mon problème ! Arrête de donner mon numéro à tous les mecs qui te le demande ! T'as cru que j'étais un club de rencontre ?

Elle pouffe de rire.

- Désolée ma Leila, mais j'en ai marre de te voir seule... T'es canon, mais tu persistes à rester célibataire, tu vas finir vieille fille avec 40 chats si tu continues, tu en as déjà 3...

- Mêle-toi de ton cul, sinon je fais une annonce générale et je file ton numéro à la salle ce soir !

- Arrêtes! tu sais que Gauthier péterais un câble... Je suis mariée moi madame !

- Oui, bah, occupe-toi de ton couple et laisse mon célibat tranquille ! Je suis célibataire depuis 2 ans et je ne me sens pas seule !

Elle me serre dans ses bras, comme si j'en avais besoin... Je lève les yeux au ciel et lui fait une tape sur le cul.

- Au boulot pétasse, c'est l'heure d'entrée en scène !

Nous quittons le vestiaire, on passe devant le bureau de Charlie, elle me fait signe d'entrée. Elle va encore me casser les ovaires, je le sens bien...

- Bonsoir Charlie, il y a un souci ?

- Bonsoir princesse, tu crois que chaque fois que je t'appelle, c'est pour te passer un savon ?

- Honnêtement ? Ouais.

- Non, pas cette fois-ci, j'ai regardé ta fiche d'horaire et le succès que tu as auprès des clients, surtout quand tu fais ton show. 

Babylone ClubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant