Regrets

67 9 5
                                    

Arame Diouf était assise là à même le sol la tête entre ses mains et celà semble duré une éternité mais le comble c'est qu'elle ne pouvait plus supporter les cent et mille pas qu' effectuée sa meilleure amie FatouSyDiatta ce qui est sûr ou presque l'image des vas et viens de cette derrière lui tapé sur le système d'autant plus entre douleur atroce et nervosité ya que mi-chemin pour qu'on est le sang au celsius degré one et toute cette colère accumulée durant toutes ses années et toute cette nuit refait surface et elle commençait à être vraiment en colère car plus de larmes normal vu qu'elle en a plus celle ci c'est tarit au cours des minutes des heures qui lui semble une fois de plus le coups du regret de cette échec qu'elle ressentait depuis peu à peu non depuis belle lurette.

Elle qui avait tout beauté, intelligence rondeurs, courage, détermination, soumission, amour, timidité, respect, sagesse, calme mais surtout dignité se voit tous s'envolaient une après une.

Elle est en colère contre qui offaite FatouSyDiatta qui n'arrêtait pas toujours ses vas et viens ou que les chaises lui sont interdites ou contre Allah se disant à contre cœur car étant une musulmane pratiquante et mouride de confrérie elle lui ait interdite de blasphèmé à l'encontre du Tout Puissant ainsi elle se résigna de carrément se défouler sur la seule personne qui était là pour elle depuis leur rencontre mais n'a jamais cessé d'être là malgré tout.
Malgré toute leur dispute ou parfois qu'Arame en faisait qu'à sa tête cette dernière supportée et pardonnée parfois l' impardonnable car pour elle l'amitié ou l'amour qui lie leur soit disant secte à quatre était au dessus toute vague de l'Atlantique

-BordeL arrête ça !!! qu'est ce que t'a offaite tu t'assois ou tu sors j'en ai plus qu'assez de tes vas et viens
lance Arame Diouf fermement à l'en contre de son amie 

Fat'Sy ( on fait court maintenant Avec ses noms de famille kilomètres là
Big UP à toi Mame Mariama Diarra... j'ai oublié le reste, la chérie du tuteur de Sociologie UVS groupe 13...🤣 Sénégalais dal mooh xamoul lou simple🤣
Offaite c'est pas le moment de rire non )

                       Je disais
Fat'Sy prend quelques secondes avant de bien saisir les propos qu' Arame  vient de dire, elle qui a laissé son mari, sa fille de deux ans depuis hier au environ de 18h pour venir la rejoindre ici et  passée toute la nuit tout ce qu'elle a comme remerciements c'est ça[...]

d'accord se dit-elle avant de l'a saisir par les cheveux et de la secouée violemment car c'était la seule façon de la sortir dans cette position depuis hier.

Fat'Sy: écoute moi très bien petite insolente tu me reparle comme ça encore je jure que je me retiens plus et te fais la peau hilico-direct
en le tenant toujours fermement par les cheveux

Lâche moi lui répété Arame sous le regard interrogateur des personnes présentes et entre les sanglots

Fat'Sy se remercie au fort intérieur car elle préféré mille et mille fois la voir pleuré qu'être silencieuse et se ressasse le passé sans cesse ( les meilleures amies sont celles dont les liens de parenté ne lie point mais qui feront leur possible pour toi )
Les regards étaient braqués sur eux d'autant plus qu'elles n'étaient pas  seules mais à l'hôpital y avait des patients et tout

Fat'Sy: iow rewo sah( façon indirecte de dire à quelqu'un qu'elle est impolie) guisgua ( regard) si tu répètes encore ce que tu viens de dire je tacherai de bien  te faire ravalé tes mots tu m'a bien compris en l'a relevant de force.

Arame Diouf : lâche moi lâche moi toujours entre deux sanglots

Tout lui paraissait irréel comme dans un film mais le moins romantique elle souffrait, elle avait mal, tous les jours mais avec sa détermination infernale elle croyait qu'elle n'atteindra jamais le summum car tout lui semble illogique et injuste.
Elle qui par amour à voulu être l'Arame parfaite la version plus noble des DIOUF gnokhobaye car le respect la dignité, la noblesse, le charisme, l'endurance, la gentillesse et la naïveté de l'amour aveuglée caractérisée cette sérère de bonne famille unie, respectée, travailleuse et soudée dans le sens figuré du terme même si telle est le cas car certaines circonstances de la vie d'Arame vont pousser à certains membres de sa famille à plus lui adressé la parole...

Sur les plages de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant