Chapitre 1

93 4 4
                                    

(note de l'auteur: ce chapitre est le plus mielleux, et il y aura beaucoup plus d'action dans les prochains)

POV de Sophie:

Sophie Foster ne peut pas être assortie

Après 20 ans, je regardait toujours cette lettre, tout les jours, comme pour m'assurer que le nom de Fitz Vacker ne s'était pas inscrit sur la feuille entre temps, mais jamais le nom du jeune homme ne s'était inscrit sur l'affiche vierge.

-pffffff, soupirais-je quand soudain on toqua a ma porte, ce qui me fit sursauter

-Alors comme ça je te fait peur?

-Keefe, combien de fois je t'ai dit de ne pas venir me voir le soir?

-J'ai apporter quelqu'un Foster calmes-toi, dit-il avec un sourire farceur

Je pensait savoir de qui il s'agissait mais j'espérait me tromper, le revoir après sa cérémonie des vannages, je ne saurais pas quoi dire, je su que je ne m'était pas tromper lorsque j'entendis cet accent remarquable entre 1000, j'ai pousser un soupir que j'aurai sûrement dû garder pour moi. Je le compris quand la voix de mon apparenté s'éleva à nouveau mais pour me parler à moi cette fois

-Tu n'es pas contente de me voir? dit-il en un soupirant

-Non ce n'est pas ça, j'aurais juste voulu avoir le temps de me préparer , c'est tout, je tentais de le rassurer mais ça n'avait pas l'air de marcher, heureusement, Keefe était là pour détendre l'atmosphère, comme toujours

-Et oh les tourtereaux, vous n'avez pas une autre façon de vous retrouver?lança-t-il, Fitz pourquoi tu ne lui annonce pas la nouvelle?

-Je suis sûre qu'il y avait beaucoup de belles jeunes filles à cette réception, comment s'appelle l'heureuse élue? (je n'essayait pas du tout de repousser le moment fatidique je ne vois pas de quoi vous parler.)

-Et bien... la véritée c'est que je n'en ai choisi aucune, je ne veux pas vivre le reste de ma vie avec une de ses filles trop parfaites, elles cachent toutes quelque chose, je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un d'autre que toi, je sais que c'est impossible mais je veux trouver une solution. Je refuse de vivre le reste de mes jours en sachant que la personne à côté de qui je me réveille ne s'appelle pas Sophie Foster, je veux trouver une solution pour vivre jusqu'à la fin de mes jours avec toi. Si il faut fuir, je fuirais, si ma famille doit me renier, alors soit. Mais s'il te plaît, ne me laisse pas, s'il te plaît, je veux que tu portes mon nom de famille, je veux que tu portes mes enfants, si tu savais le nombre de fois que j'ai regardé ma liste en espérant que ton nom se serait inscrit dessus comme par magie... Sophie Foster, en plus d'être mon apparentée, je veux que tu sois la personne à côté de qui je me réveille chaque matins, celle à qui je dirais bonjour en premier. Soit ma femme!

Ses mots étaient les mots de Fitz, des larmes commençaient à mouiller mes yeux... J'avais du mal à croire ce qu'il venait d'arriver, Fitz Vacker, fils cadet d'une des familles les plus puissantes du monde elfiques, venait de me dire qu'il voulait s'assortir avec moi, même si ça faisait de nous un couple de mal assortis, que sa famille le rejetais, que tout le monde le, non, nous traitais en parias. Je me tus, pendant un peu trop de temps je crois...

POV de Fitz:

J'étais au bord des larmes, je venais de dire la moitié de ce que j'avais sur le coeur, car oui, je n'avais pas encore tout dit, je n'avais pas dit à quel point ses yeux étaient incroyablement beau, à quel point sa voix me donnait des papillons dans le ventre etc... mais je ne voulais pas en faire trop. Voyant que Sophie ne répondait pas, j'éclatai en sanglot, je ne pouvais contenir tout mes sentiments, c'était des larmes de soulagement, d'amour, de résignation, de peur, la peur de la réponse de Sophie. Keefe, voyant toutes mes émotions déferler entreprit de me transmettre une émotion de sérénité, pour une fois que je ne regrettais pas de l'avoir entrainer dans mes plans. Mon cœur s'arrêta lorsque j'entendis la voix de Sophie, elle n'arrivais pas à former des phrases, Keefe tenta une vanne pour détendre l'atmosphère

-Fits Vacker, tu aurais pu lui dire ça avant qu'elle rentre dans sa phase de « pleurer pour un garçon parfait alors que vous êtes une anomalie aux yeux marrons qui se trouve pas belle parce qu'une certaine personne (encore moins belle) a dit ça » quand même ça aurait été cool

J'entendis le rire cristallin de Sophie, ce qui me fit automatiquement sourire.

-Je rêve d'être ta femme Fitz, je le veux du plus profond de mon cœur, mais Grady, et Edaline... ça leur rappellerai trop Jolie, il faut que nous trouvions une solution pour vivre ensemble, sans se marier pour autant, les premiers mots de Sophie à propos de notre future union, et ce n'était pas un non, les larmes me montèrent aux yeux à nouveau, mais de joie cette fois. Keefe toujours fidèle à lui même proposa quelque chose qui était, étonnement intelligent de la part de l'empathe.

-Et si tu trouvais quelqu'un sur ta liste qui accepterai d'officialiser l'union entre toi et cette personne mais laisse Sophie et toi vivre ensemble? Expliqua l'empathie, sûrement pour rire, mais le regard que Sophie et moi échangèrent lui fis sûrement comprendre qu'il aurait mieux fait de se taire.

-Y'a-t-il quelqu'un que tu connais dans ta liste? Quelqu'un qui accepterai de le faire?me transmit mentalement Sophie

-Hmmm, il y avait une jeune fille à la cérémonie, je ne la connais pas mais je pense que nous pouvons lui faire confiance, du moins pour les 3 prochains centenaires, le temps que nous trouvions une autre solution.

-On fait ça, déclara alors Sophie, de sorte à ce que Keefe entende aussi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lost ArrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant