Chapitre 2-

30 2 6
                                    

        La nuit a été difficile pour Stéphane. Il ne trouvait pas le sommeil sans les bras de son bien aimé Lionel. Dans son appartement parisien, tout est très calme. Pas un bruit de clavier ni de pas sur le parquet usé par les années. Il fait le tour des pièces, espérant voir Lionel quelque part, mais pas l'ombre de son cher et tendre à l'horizon. Les larmes perlent sur ses joues fraîchement rasées.
Comme un adolescent, Stéphane reste pendu à son téléphone, attendant de recevoir un message de Lionel. Mais rien ne vient.

À l'Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron prennent le petit-déjeuner ensemble.
« J'ai réfléchi à comment remercier Monsieur Bern, dit Emmanuel en finissant son café. »
Interloquée par les mots de son mari, Brigitte demande comment est-ce qu'il compte s'y prendre.
« Il faut lui dire de venir prendre un café. Ou de passer un après-midi. Comme les gens normaux font. Comme nous faisions auparavant sans présence officielle ou que sais-je. Demande à lui envoyer un message, ou un simple appel.
- Oui... d'accord, répond Brigitte étonnée par les paroles si simples d'Emmanuel. »
Brigitte regarde Emmanuel avec passion. Elle est heureuse de l'aimer, et de le voir être un homme ordinaire finalement. Un sourire se dessine sur ses lèvres.
« Ça va ? Tu as l'air bizarre, demande Emmanuel.
- Oui oui pardon, dit Brigitte. Tu as bien dormi ?
- Ça a été. »
Suite à cette brève discussion, Emmanuel part, laissant Brigitte seule. Elle décide elle aussi de s'éclipser de la pièce pour s'occuper de la mission Stéphane. Bien sûr, elle a des contacts, c'est bien ça qui différencie la première dame du reste des français-es.

Le téléphone de Stéphane retentit. Ni une ni deux, l'animateur bondit pour voir qui lui envoie un message. Numéro inconnu. Ce n'est pas Lionel.
Stéphane lit attentivement le message. C'est Brigitte qui l'invite à boire un café pour le remercier de ses agissements de la veille. Un triste sourire apparaît derrière son écran. Le geste le touche, mais il reste pourtant triste.
« D'accord, répond Stéphane. »
Il repose son téléphone, puis va se préparer un café. Il lui faut au moins ça pour ne pas tomber de fatigue après sa nuit presque blanche.

Tout en sirotant son café noir, il repense au message qu'il vient de recevoir. Il doit se rendre au palais de l'Élysée demain après-midi afin de... boire le café... avec le président ? Quelle drôle d'idée. Un sourire timide naît sur ses lèvres, avant de penser à haute voix qu'il aurai aimé s'y rendre avec Lionel, alors, chaque once de bonheur s'efface de son visage. Dans sa journée relativement calme, Stéphane craque. Il envoie un message à Lionel.
« Je suis désolé. Je t'aime. Reviens s'il te plaît. »
Mais aucune réponse ne lui parvient. Il retourne donc au lit, tentant de trouver les bras de Morphée sous ses draps blancs à défaut d'y trouver ceux de son bienaimé.

C'est autour du téléphone de Brigitte de retentir. Un nouveau message de Stéphane ? La première dame est étonnée, mais ne lit pas de suite ce message. Elle a mieux à faire : trouver son mari pour lui parler à nouveau du divorce.
« Écoute Emmanuel, se lance Brigitte...
- Tu veux me reparler du divorce n'est-ce pas, demande Emmanuel ? Écoute, là je ne peux pas. Je ne veux pas. Pas tout de suite. Parlons divorce après mon mandat. Je t'aime Brigitte. Pas comme tu le souhaites, mais je t'aime quand même.
- Tu me vois comme une amie, ou quelque chose du genre. Mais ça ne me suffit plus. J'ai besoin d'un mari moi aussi !
- Mais je suis ton mari ! Puis regarde, demain enfin, nous ferons une de tes activités de couple. On reçoit quelqu'un. »
Brigitte soupire, puis retourne dans sa chambre. Elle regarde alors son téléphone. Ses yeux s'écarquillent avant de comprendre que c'est sûrement une erreur.
« Re bonjour Stéphane, je pense que tu t'es trompé de numéro. »

Stéphane saute sur sa notification, mais en lisant ce message, se sent affreusement honteux. En effet, il a envoyé à la première dame un message qu'il trouve ridicule, qui en plus était destiné à Lionel.
« Désolé Brigitte ! Problèmes de couple également, je suis navré de ce malentendu. Passez une bonne journée. »
Est-ce qu'il renvoie le message à son compagnon ? Il ne sait pas. Il en a honte. Mais Lionel lui manque. Ils ne se sont jamais disputés à ce point. Il veut rester avec lui pour la fin de ses jours.

_____________________
Bonjour à toi qui lis cela ! J'avais totalement oublié avoir écrit une histoire d'amour entre Macron et Stéphane Bern ! J'avais commencé à écrire ce chapitre en décembre sur mon temps libre au travail, et les deux autres aussi d'ailleurs. Tout est parti de photos de Stéphane et Macron que j'avais vu sur Twitter à l'époque.
Je m'étais énormément renseigné pour avoir des bases justes sur les trois personnages et les lieux. Je n'étais même pas sûr sûr que le président vivait réellement à l'Elysée.
Je pense reprendre l'écriture, mais sans me forcer pour autant. Donc il risque d'y avoir des périodes sans, comme ça l'a fait ici. Mais je vais essayer d'écrire quand je peux quand même !
Sur ce, passez une agréable journée !
- Romeo (sans accent)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Prince de l'Elysée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant