Au Pôle Nord, les lutins du Père Noël s'affairaient pour parfaire et terminer les préparatifs pour la soirée de Noël. C'était une soirée chargée pour le Père Noël,et aucune erreur n'était acceptée. La nuit du 24 décembre approchait à grands pas, et les machines à cadeaux vrombissaient pour achever les commandes de cadeaux de tous les enfants de la planète. Le grand soir arriva, le Père Noël vêtu de son plus beau costume rouge et blanc prit place dans son traîneau, guidé par ses meilleurs rennes les plus fidèles. Un seul coup de lanière et le traîneau s'envola dans la nuit étoilée. Avec les cadeaux de tous les enfants à l'arrière, le Père Noël était serein, il commença sa distribution de surprises à travers le monde, passant par les cheminées de toutes les maisons. Vers le milieu de sa tournée, un de ses rennes montra des signes de faiblesse, et la montagne de cadeaux diminuait à vue d'œil. Le Père Noël n'avait pas le choix,il devait s'arrêter. S'arrêter, mais à quel endroit ? Il sortit sa boule à neige magique, la secoua légèrement, et le traîneau fut guidé par la magie de Noël. Le traîneau atterrit dans un champ enneigé qui semblait vide. Puis, une faible lumière attira l'œil du Père Noël. Il était arrivé à destination. Le Père Noël ouvrit les deux grandes portes de ce qui semblait être une grange, et devant lui s'étendit tout un atelier, de machines et de cadeaux. C'était l'atelier secret du Père Noël. Un endroit présent sur aucune carte et connu seulement du Père Noël, et qui lui permettait de poser son traîneau si un incident arrivait lors du grand soir de la nuit de Noël. Alors, le Père Noël entra dans son atelier, donna à manger à ses rennes et remplit le traîneau du reste des cadeaux. Puis il reprit très vite la route des étoiles pour continuer sa tournée. Grâce à cet atelier secret, le Père Noël termina sa distribution avec succès. De retour au Pôle Nord,les lutins étaient affolés. Ils avaient eu connaissance des incidents du Père Noël et semblaient encore plus inquiets que le Père Noël lui-même. Le Père Noël réussit à calmer et apaiser les lutins apeurés. Il ne dit aucun mot à ses lutins à propos de son atelier secret, et c'était mieux ainsi, car sinon, il ne resterait plus secret longtemps. Grâce à cet atelier, la tournée du Père Noël était un succès chaque année, et tous les matins de Noël, les enfants du monde entier se réveillaient avec les yeux émerveillés et emplis de la magie de Noël que le Père Noël avait placé dans les cadeaux des enfants.
VOUS LISEZ
L'atelier secret du Père Noël
Short StoryLaissez-vous embarquer dans la magie de Noël à travers ces nouvelles qui rendra l'attente jusqu'à Noël beaucoup plus douce et magique.