Novembre 2020

3 1 2
                                    

1)

- J'aimerais bien avoir ton don, Josh. Guérir de mes blessures, ne jamais attraper de maladie...

- Voir tout le monde vieillir autour de toi, y compris tes propres enfants... Crois-moi, Johnny, tu es bien mieux mortel.


2)

- Tu devrais te coucher, on a exam demain matin.

- Dormir, c'est pour les faibles !

- J'ai l'impression d'entendre mon grand-père. Je crois qu'il n'a pas dormi depuis ses quinze ans.


3)

- Tu sais pourquoi le resto à volonté est fermé, aujourd'hui ?

- Leur patron s'est montré infect avec une des clientes du bar, qui est serveuse là-bas. Alors Joshua a décidé d'aller y manger hier soir. Ils ont dû refaire leur stocks, ils devraient être livrés demain.


4)

Il fit un grand sourire au petit garçon qui le dévisageait, les yeux comme des soucoupes.

- C'est parce que j'ai bien mangé mes légumes quand j'avais ton âge.

Si seulement c'était vrai... Mais devenir carnivore après avoir dépassé les deux mètres n'aurait rien changé.


5)

Cinq balles dans le buffet et le géant s'était effondré face contre terre. Mais bizarrement, les serveuses du bar semblaient plus curieuses qu'envahies par la peur.Il comprit pourquoi lorsque sa victime se releva, l'air pas content du tout.


6)

- Il s'appelle vraiment Darkside ?

- Il a fait les démarches pour. Et non, c'était bien avant les films.

- "Le côté sombre" alors ? Mais de quoi ?

- Il a mauvais caractère, que veux-tu. Au moins, comme ça, on peut pas dire qu'on n'est pas prévenus.


7)

- Je l'ai buté, je vous dis ! Il a pas pu disparaître comme ça sans laisser de trace !

- Grand, blond, avec des yeux dépareillés ? Il a sauté dans l'Hudson et il s'est barré. Plains-toi, ça t'évitera une inculpation pour meurtre.


8)

C'était un bâtiment en briques de cinq étages, comme le quartier en était plein. Son rez-de-chaussée était occupé par un bar, "Chez Rose". Il avait le charme vieillot d'un coupe-gorge la Prohibition, bien que la devanture affichât fièrement "depuis 1941, et sans interruption".


9)

"La chanson s'appelle « En fuite » et parle d'une femme et de son enfant, abandonnés par leur compagnon et père. Si leur histoire se base sur des faits réels, je comprends mieux pourquoi Darkside n'a pas apprécié !"


10)

Les lunettes de soleil ont beau être devenues obsolètes dans leur fonction première - les gens préfèrent les lentilles photoréactives -, elles s'obstinent à rester un accessoire dont la mode revient régulièrement, vu que le Tyran ne peut se passer des siennes.

WriteverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant