Pour l'amour que je ressens pour toi ... J'écris ..
Pourquoi est-il si dur de s'éloigner de toi?
On a beau cru que nous sommes ceux qui vivent dans ce pays ..Tandis que c'est le pays qui vit en nous ..
ce pays nous donne sans demander en retour que de le protéger ..
Est-il difficile de le protéger? est-il même suffisant?Mon pays .. mon seul refuge..
à chaque fois que je me sens déconcertée et déroutée ,
où puis-je m'échapper ?
Où puis-je me détendre ?
toi.. mon pays..ma source d'inspiration..ma source de bonheur.. je me réfugie à toi car je suis sûre et certaine que je vais aller mieu en prenant une marche au bord de tes mers ou en faisant un camping dans l'un de tes forêts , c'est comme si quelqu'un de très cher me prend dans ses bras et me détend de toutes mes insécurités.
Tous les pays du monde ne peuvent jamais me procurer la sensation d'affection que j'ai lorsque je suis là , dans ma patrie .. ce sentiment d'appartenance qui grandit jour après jour, n'est que le résultat d'un attachement intense .Ma Patrie .. Sois sûre que durant tes moments les plus difficiles , je t'aimerai encore plus :
Bien que le monde soit rongé par une schizophrénie morale et des valeurs immorales , je garde toujours mon dévouement envers toi , te quitter est si dur même de me traverser l'esprit .. je refuse de t'abandonner à tes maux et à l'obscurantisme.. je continue à m'accrocher à toi , à mes racines..
je m'extasie face à tes mers , tes déserts , tes montagnes et tes forêts , face à ta beauté radieuse et à ta grandiose civilisation de 3000 ans.
Quel Trésor ! mon pays tu es si précieux à nos yeux... et nous sommes toujours prêts à défendre ton nom et à t'honorer nationalement et internaionalement.Ma Patrie ...Ma Force:
Je vois ma Tunisie plus forte , plus solide et plus adorable !
à toi que j'appartiens .. ton amour sacré coule dans mes veines et je l'abrite dans les tréfonds de mon âme.
YOU ARE READING
Ma patrie..Le bercail de mon âme
Short StoryI am a color, a song, a scent, a feeling, a person. I am the fire that keeps you warm, the arms that stand tall to protect you,I am more than just a place. I'm your Homeland..✨