Je t'écris cette lettre, qui est une lettre de réconciliation amoureuse, mais aussi toute une déclaration d'intentions pour que tu saches la conclusion à laquelle je suis arrivé ces derniers mois.
Et je ne veux pas vivre sans toi. Je voudrais évoquer la situation pour que tu ne te sente obligé à rien, que tu aies la liberté de choisir ce que tu veux vraiment.
Je ne peux donc parler que de moi. Je peux t'expliquer la façon dont j'ai changé depuis ce temps sans toi, de ce que j'ai compris et de ce que j'ai entrepris de faire. J'ai décidé d'être plus généreux et compréhensif ; j'ai changé ma façon de comprendre le couple et j'ai compris que je t'aime encore.
Malgré tout ce que nous avons traversé, les malentendus et les reproches, je t'aime toujours. Je sais que tu es la personne la plus importante dans ma vie parce que depuis que nous ne sommes pas ensemble, je me sens vide.
Ce n'est pas à cause de la tristesse de la rupture, c'est parce que je suis essoufflé et je n'arrive plus à respirer si tu n'es pas avec moi.
Je sais que c'est un risque de reprendre une relation brisée, mais je ne veux pas uniquement la reprendre. Je veux tout recommencer. Maintenant nous sommes plus conscients, et nous connaissons nos faiblesses, mais avec plus d'expérience et tout ce temps de réflexion. J'aimerais te faire une proposition ; veux tu revenir avec moi ?
Je t'attends, chérie.