Le vent soufflait fort, agitant les branches des arbres et la demi-lune brillait dans le ciel. Près du Ruisseau des Songes, les 3 guérisseurs s'entreregardèrent avant de se pencher pour laper un peu d'eau afin de partager les rêves du Clan du Soir.
Larme de Cendre, un mâle gris, guérisseur du Clan des Roches ne s'endormit pas tout de suite. Il laissa l'eau sacré le rafraichir, la lumière des étoiles et de la lune baigné son corps et le réchauffer de ses doux éclats. Puis il partit partager les rêves de Éclat Noir, son ancien mentor.
La vieille Lac Paisible lança un regard las à ses camarades. Elle poussa un profond soupir, et partit écouter son frère et sa sœur Nuage de Nuit et Nuage de Rosée, mort des lunes auparavant afin qu'ils lui transmette leur sagesse pour l'éclairer sur les saisons a venir.
Seule restait éveillé la douce Cœur d'Anémone. Nommé guérisseuse depuis peu, son mentor était décédée avant qu'elle ait pu terminer son apprentissage. Le cœur meurtrit de tristesse et de doute, elle avait du assumer a part entière la responsabilités de s'occuper du Clan des Fleurs, seule. Alors, ce soir là, guettant l'approbation du Clan du Soir sûr sa récente et précipité nomination, Cœur d'Anémone s'abreuva dans le Ruisseau des Songes.
Aussitôt, la nuit s'en fut, laissant place a une belle journée, tout autre que le lieu froid qu'elle avait laissé. Le Territoire du Clan du Soir était on ne peut plus accueillant. Elle se réjouit de voir Étoile Sombre, sa mère décédée en la protégeant des renards a la naissance s'approcher d'elle.
Cœur d'Anémone, avait depuis le plus jeune âge été certaine de suivre la voix de guérisseuse, car depuis que sa mère l'avait mis au monde, elle possédait un lien tout particulier avec le Clan du Soir. Aussi, ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait l'un de ses membres. Mais c'était bien la seule et unique fois que Étoile Sombre venait à sa rencontre.
La jeune femelle au pelage blanc et touffu se précipita vers la femelle à la belle robe cendrée, en quête d'un mot réconfortant devant cette période dur, souhaitant enfouir son museau tout contre son flanc chaud....Mais lorsqu'elle la toucha, elle disparut et le beau paysage avec.
Autour de Cœur d'Anémone, ce n'était plus que du noir partout. Des silhouettes passait, des scènes de batailles...des cris résonnaient...Puis soudain, sortit de nulle part une image apparut devant la guérisseuse : un grand mâle tigré dressée sur une pile d'ossement, s'adressant à son Clan.Puis la voix de sa mère vient doucement chuchoter aux oreilles de Coeur d'Anémone : « Autrefois, nous étions quatre... Autrefois, nous étions fort, Autrefois nous possédions la foi. Tu dois la retrouver.»
━━━━━━━━━━༻✧༺━━━━━━━━━━
Chapitre écrit par Cat_Forever21 ! J'espère qu'il vous aura plus ! Le prochain par PluPlume ! ^^
Pétale 3>
YOU ARE READING
🎋𝘍𝘢𝘯𝘧𝘪𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘓𝘎𝘋𝘊 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯🌻
FanfictionHistoire écrite a deux ! ━━━━━━━━━━༻✧༺━━━━━━━━━━ Cœur d'Anémone va découvrir un terrible secret qui va changer la vie des Clans des Fleurs, de l'Eau et des Roches. ━━━━━━━━━━༻✧༺━━━━━━━━━━ Par @Cat_Forever21 et @-PluPlume- autrement dit : Pétale du...