Les Aventures d'Erwin & Livaï #12

2.5K 148 176
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mess se trouvait bien vide depuis que les explorateurs étaient retournés chez eux pour le mois de Yule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mess se trouvait bien vide depuis que les explorateurs étaient retournés chez eux pour le mois de Yule. Ce lieu, d'ordinaire empli du son des voix, des couverts s'entrechoquant et des odeurs de cuisine, était devenu pendant quelques jours le nouveau bureau d'Erwin Smith. Sur des tables trônaient des centaines de dossiers, de livres, de chemises pleines de papiers, remisés ici le temps que ses quartiers à l'étage soient nettoyés du sol au plafond. C'était un luxe qu'il ne pouvait se payer le reste de l'année, avec le va et vient incessant des visiteurs. Ici, il avait de la place pour étendre ses jambes, étaler ses documents ; il avait même un accès direct à la cambuse et aux réserves de nourritures - surtout de gâteaux -, ce qui lui rendait le travail plus agréable.

Erwin s'étira dans le fauteuil qu'il avait fait descendre - enfin, Livaï l'avait littéralement viré de la pièce en le traitant de vieille pièce de cuir puante et gluante - et se gratta la nuque en se félicitant de ne pas s'être laissé alanguir par l'ambiance de Yule. Hanji avait déjà décoré le réfectoire de guirlandes de papier et un sapin patientait dans un coin pour être habillé d'or et de rouge. Il bailla et décida de s'accorder un peu de repos. Il se leva et se dirigea vers un banc afin de s'en servir pour faire quelques étirements.

Pendant ses exercices de relaxation, il se demanda ce que faisaient les autres. Mike devait être en ville pour acheter des bouteilles de bon vin pour la veillée de Yule. Hanji... dans son "bureau" à dessiner des titans pour en semer les découpages partout. Quant à Livaï, sa principale occupation actuellement était de récurer le bureau de l'étage avant qu'Erwin n'y remette les pieds.

Il trouvait parfois cette maniaquerie de son subordonné très exagérée ; mais il s'y était habitué, et il comprenait que pour Livaï, avoir de la propreté autour de lui, c'était maîtriser son environnement et pouvoir s'y sentir bien. Si cela pouvait lui éviter de se sentir angoissé ou stressé, Erwin était prêt à tout accepter, et même à participer. Mais maintenant qu'il y pensait... Il n'avait pas vu Livaï monter avec ses ustensiles aujourd'hui. Comme il dormait dans le réfectoire depuis le début du chantier, il n'aurait pas manqué de l'y croiser, ne serait-ce que pour le thé du matin.

"Je me demande ce qu'il fait..."

Il s'apprêtait à reprendre ses étirements quand la porte du mess claqua bruyamment. Un peu de neige virevoltante pénétra à l'intérieur et une sensation de froid brutale atteignit la nuque exposée du major. Il se retourna à demi, les mains croisées derrière la tête, interrompu dans son mouvement.

Les Aventures d'Erwin & Livaï [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant