Noël... une fête attendue par tout le monde, les enfants, comme les plus grands. Voir le sourire des petits chérubins en ouvrant leurs cadeaux offerts par le « Père-Noël ». La neige tombant et recouvrant toute la ville d'une légère couche blanche. Les illuminations décorants parfaitement les maisons ainsi que le restant de la ville. Toutes ces petites choses qui remettent un peu de joie et de magie dans les yeux des gens...
Ici, à Sète, et plus particulièrement dans la maison des Delcourt ; Noël est plus une source de stress qu'autre chose. Chloé cherchant les derniers cadeaux pour la famille, Alex aux fourneaux s'apprêtant à faire une belle dinde de Noël, qui, selon lui, sera bien meilleure que celles des années précédentes. Judith aidant ses parents comme elle le peut à préparer la belle table, à ranger le salon et à faire le ménage. Puis, Maxime, l'aîné, qui aida ses parents en s'occupant de Céleste, la petite dernière de la famille, qui, dans quelques jours, fêtera ses 4 mois. Seulement, pour lui, Noël est un peu plus compliqué cette année... à défaut de s'occuper de son fils et de passer les fêtes de fin d'année avec lui, il dû rester ici, chez ses parents, ayant rompu avec la femme de sa vie, un mois avant d'apprendre la grossesse.
Pas loin de là, habite Clémentine, une jeune femme de 38 ans, divorcée depuis quelques années et ayant une fille de déjà 21 ans, le même âge que Maxime, car oui, Clémentine l'a mise au monde alors qu'elle avait seulement 17 ans. En ce soir du 24 décembre, elle était seule dans son petit appartement avec son fils, Théo, âgé de 2 ans et demi. Pas un ami, pas une autre personne de sa famille n'avait pu venir passer un bon moment avec eux ; sa fille étant avec ses amis et son petit copain et ses parents ayant quitté le pays pour vivre aux Etats-Unis et n'ayant pas pu rentrer en France voir leur fille et leur petit-fils car les vols étaient tous complets. Néanmoins, elle avait essayé de préparer le maximum de choses pour faire plaisir à son fils, en espérant qu'il passe quand même une agréable soirée. Elle lui avait fait son plat préféré, acheté les cadeaux qu'il avait demandé au père Noël, préparé des jeux et activités qu'elle était sûr qu'ils lui plairaient et, avait mis des chansons de Noël qu'il adorait chantonner durant toute la période festive.
- Maman, appela-t-il avec les quelques mots qu'il arrivait à prononcer en agrippant le bas de la robe de sa mère, papa ?
- Non, mon chéri. Papa ne sera pas là. Mais on va passer le voir pendant quelques minutes. Tu pourras lui faire un gros câlin et on rentrera. Mais je te promet qu'on va bien s'amuser tous les deux.
Théo la regarda avec une petite bouille toute triste. Les deux Noël passés, elle avait accepté que Maxime puisse avoir son fils pour le réveillon et le jour de Noël, jugeant qu'il serait bien plus heureux de fêter avec toute la famille du côté de son père plutôt que seul avec elle, car, durant les deux années précédentes, les relations qu'elle avait avec sa famille étaient plutôt tendues. Mais cette année, elle avait besoin d'avoir son fils avec elle, alors elle refusa la demande de Maxime d'avoir son fils ces deux jours. Elle réalisa qu'elle aussi arriverait à rendre Théo heureux et que ça ne lui enlèverait en rien la magie de Noël. Mais elle avait tout de même accepté de passer chez eux, dix minutes, pour récupérer les cadeaux qu'ils avaient pour lui et pour que Maxime puisse le prendre un peu dans ses bras. Elle savait que Maxime a toujours été un bon père et qu'il était toujours là pour eux, alors elle lui devait au moins ça.
En apprenant sa grossesse, quelques années auparavant, alors qu'elle était encore en plein chagrin d'amour, cela l'avait dévasté. Une relation professeur-élève, qu'ils avaient décidé de vivre en cachette car lutter leur était impossible ; voilà l'origine de la relation qu'elle entretenait avec le père. Mais... au bout d'un moment, ils avaient décidé d'arrêter ; leur relation n'était plus tenable et les détruisait petit à petit. Clémentine risquait la prison et puis elle aurait perdu tous ses proches, amis, dont sa fille. Et puis Maxime subissait leur relation secrète, ce n'était pas tenable pour quelqu'un de son âge et aucune personne de sa famille n'aurait compris ni accepté. Alors, avant que tout le monde le sache, ils s'étaient quittés, quitte à en souffrir. Seulement... un mois après, Clémentine se trouva malade -nausées, mal de ventre, fatigue etc- et en allant chez le médecin puis à l'hôpital en faisant une prise de sang, elle comprit qu'elle était enceinte de presque deux mois. Date à laquelle elle était encore avec Maxime. Avorter ou le garder avait été un dilemme auquel elle n'a su que répondre au troisième mois de grossesse et donc l'avait gardé. Elle avait tout l'amour à donner à son enfant, elle n'avait aucun problème pour l'accueillir, alors elle ne se voyait pas le perdre. Évidemment, après cela, elle due recontacter Maxime alors qu'ils s'étaient dit de ne plus jamais le faire. Maxime n'avait pas tout de suite réalisé ce qu'il se passait. Il eut du mal à l'accepter ; devenir père, à son âge, et en plus de cela de sa prof de sport alors que personne n'était au courant de leur liaison, il savait qu'il y aurait d'énormes conséquences. Cependant, forcément, il a voulu assumer son rôle de père et être là, soutenir Clémentine qu'il n'avait jamais cessé d'aimer et ainsi, subvenir aux besoins de son fils. Malheureusement, l'annonce à ses parents a été terrible, si bien qu'il n'a eu d'autres choix que de passer quelques mois chez son meilleur ami, Bart, tellement les tension étaient intenables. Pour Clémentine, les conséquences ont été bien plus importantes; des menaces de Chloé, la mère de Maxime, des disputes qui se sont transformées en violences physiques, des jours au commissariat et le passage au tribunal car, en effet, Chloé avait décidé de porter plainte dans le dos de son fils contre la femme qu'il aimait et maintenant la mère de son enfant. Elle n'est pas allée en prison, heureusement d'ailleurs, mais possède désormais un casier judiciaire. Le jour de son jugement, Chloé avait réalisé à quel point elle était allée loin. Son fils ne lui adressait plus un mot et puis, Clémentine serait allée en prison avec son petit-fils, ce qui lui avait semblé horrible même si elle aurait préféré l'option de l'avortement qui après le délai, n'était plus possible. Alors, elle s'était abstenue, et avait retiré sa plainte de pleine voix devant le juge. Cette histoire avait fini par s'arranger à la naissance de Théo, quand Clémentine avait fini par accepter difficilement que Chloé et Alex rentrent dans la chambre faire la connaissance de leur petit-fils. Le joli petit minois de ce petit ange avait complètement apaisé les tensions, même si évidemment, le coup que lui avait fait Chloé, était impardonnable. Et heureusement pour elle, après s'être battue plusieurs mois, elle avait réussi à garder son poste de professeur de sport au lycée Paul-Valérie grâce au soutien de Sandrine, qui au début, ne comprenait pas comment son amie avait pu faire une chose pareille, mais qui finalement a compris que Clémentine n'était pas quelqu'un de mal et qu'elle n'était pas dangereuse pour ses élèves. Elle en a aimé un, certes, mais ce n'était pas à cause de son âge, c'était uniquement grâce à la personne qu'il était ; un simple coup de foudre. Cette idée de devoir se battre pour vivre une véritable histoire l'avait profondément touchée, elle, qui avait vécue l'homophobie autour d'elle, car oui, Sandrine Lazzari, proviseure du lycée Paul-Valérie, aimait les femmes, et il n'y avait rien de mal à cela. Elle avait donc eu les bons arguments auprès des membres de l'éducation national qui ont été indulgents mais qui ont bien précisés qu'au moindre écart, ils n'hésiteraient pas à la renvoyer instantanément.
VOUS LISEZ
OS Demain nous appartient
FanfictionPour chaque nouveau chapitre, partie, ce sera une histoire différente qui n'aura pas de lien. Toutes les histoires seront basées sur les personnages de Clémentine et Maxime, dans DNA ou ITC.