Ça fait trois mois que ma mère m'as quitté et trois mois que je suis dans ma nouvelle famille.
Je travaille maintenant pour tima'cosmetique, je bosse dans la quatrième et nouvelle boutique qui marche très bien d'ailleurs.
Elle a été ouverte il y a deux mois et Fatima m'a nommé nouvelle patronne de cette boutique. On a pu embaucher deux trois personnes pour l'instant. Awa a démissionné de son boulot et est venue travailler avec moi.
Je me plais bien dans ma nouvelle famille et je me suis habituée à chaque membre. Je pense souvent à ma mère et j'espère qu'elle est fière de moi.
Tonton Quassim je le considère comme un père. Il me raconte souvent des anecdotes sur mes parents quand ils étaient jeunes.
Cathy aussi je l'adore. Je voulais commencer à l'appeler tantie mais elle m'a dit que si j'étais plus à l'aise avec Cathy et bien que je pouvais continuer de le dire. Eliyah et Fatima, toujours aussi proches et amoureux. Eddy qui continue son jeu du chat et de la souris avec Awa *rire* bref.
Quant à Ismaël, on se parle toujours pas, on s'ignore vraiment fort mais devant la famille, on rigole et tout. Seule Fatima sait se qui se passe.
En tout cas, moi je l'aime pas, on est pas ami et ça risque pas d'arriver. Il a gâché notre amitié avec Sarah et cette dernière n'a rien fait pour arranger les choses. Mais c'est pas le fait qu'il ait gâché cette amitié qui m'énerve, je veux clairement pas le voir. C'est un enculé de la pire espèce.
Quand Sarah nous voit, elle nous ignore et nous aussi on fait pareil. De toute façon, leur vie ne m'intéresse plus.
Et pour finir, devinez quoi ?
J'ai rencontré quelqu'un !
J'étais seule entrain de manger dans un resto et il est venu s'asseoir avec moi parce que lui aussi était seul.
Au début je voulais pas lui parler mais il était très sympa donc pour ne pas paraître méchante j'ai un peu discuté avec lui.
Il s'appelle Jefferson mais on l'appelle Jeff, c'est un canadien, 20ans, très beau et charmant. Mais pour le moment on est juste amis sans plus. Je l'apprécie bien hein, on verra la suite avec le temps.
[...]
Mercredi,
06h00Je me lève et fais mon rituel du matin puis m'habille. Je laisse mes cheveux lâcher et les arrange un peu, fais un maquillage léger, un peu de parfum et voilà ! Je prends mon sac et mon téléphone puis je sort de ma chambre.
Je descends en bas rejoindre le reste de la famille.
Moi: bonjour !
Eux: bonjour.
Je fais un bisou sur la joue de Fatima et de Cathy puis prend place à table. On mangeait tous en silence quand ya Eddy qui fait son apparition.
Eddy: bonjour ici !
Tonton Quassim: bon..
Eddy: *le coupe* bonjour ma famille d'amour !
Tonton Quassim: c'est à moi que tu coupes la parole ?
Eliyah: je crois qu'il l'a fait avec toi.
Eddy: mais vu que t'es vieux, t'oublie vite.
Eliyah: qu'est-ce qu'il fait ici d'ailleurs ? Il devrait être dans une maison de retraite.
Eddy: c'est vrai hein.
Eliyah: demain on l'amène là-bas.
Ismaël: parce que son problème d'oublie devient grave.