Moi: ok toi.
Ismaël
Je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'elle me résiste comme ça m'attire. Je sais pas.. c'est un sentiment étrange que je n'arrive pas à faire disparaître.
Je l'ai toujours observé discrètement pendant ces trois mois et j'arrive pas à la faire sortir de ma tête.
Je ne voulais pas écouter tonton quand il m'a dit de venir la chercher pour qu'on passe du temps ensemble. J'essayais de m'éloigner le plus loin possible d'elle mais notre petit moment m'a fait réaliser quelque chose..
Je veux apprendre à la connaitre, chose qui ne serait pas facile vu qu'elle peut même pas me blairer.
Moi: pourquoi tu m'ignores Samira ? Je sais qu'il n'y a pas que la dispute avec Sarah. Ta haine envers moi, on dirait qu'elle augmente de jour en jour.
Aïda: et puis évite de m'appeler comme ça. Tu n'as pas le droit de sortir ce nom de ta bouche.
Moi: je t'ai posé une question.
Aïda: ...
Elle n'a pas osé me répondre et a détourné son regard.
Moi: je suis si déstabilisant que ça ?
Aïda: n'importe quoi.
Moi: *soupire* et si on faisait la paix ?
Aïda: faire la paix avec toi serait comme me trahir moi-même parce que je me suis promis de jamais être ami avec toi.
Moi: même pour tonton ?
Aïda: on joue déjà la comédie devant eux, pas besoin que ça change.
Je me lève et m'avance vers elle.
Aïda: *surprise* tu fais quoi ?
Mon visage fait désormais face au sien et je la fixais droit dans les yeux.
Moi: redis le moi dans les yeux et je te parlerai plus.
Elle bafouille légèrement puis prend une grande inspiration avant de me regarder.
Aïda: on joue déjà la comédie... pas besoin d'en faire plus.
Les choses sont claires maintenant.
Moi: *sourire narquois* allons y.
Elle me regarde perdue. J'avance devant et elle me suit rapidement.
Aïda: c'était quoi ce sourire ?
Moi: oh rien du tout. Je suis content que les choses soient claires entre nous maintenant. Donc on continue de s'ignorer ?
Moi: euh... oui oui bien évidemment !
On monte dans la voiture et je démarre. Le trajet s'est fait en silence. On arrive devant sa boutique. J'ai à peine eu le temps d'arrêter la voiture, qu'elle descend rapidement.
Elle était bien pressée de me quitter on dirait !
Je la regarde partir en rigolant doucement.
Je sais pas vous mais cette journée va se terminer en beauté croyez moi.
AïdaJe pars en vitesse dans mon bureau où il y avait Awa entrain de dormir.
Moi: OH !
Elle se réveille en sursaut et pause son regard sur moi.