Mon téléphone sonne depuis le salon, je me dépêche de prends une serviette et de l'enrouler autour de ma poitrine, puis marche rapidement vers le salon. Ma mère...Je décroche.
"- Maman ? Papa n'est pas avec toi ?
- Non chérie, il est parti travaillé. Comment vas-tu ? Le vol c'est bien passer ?, dit-elle inquiète.
- Oui maman tout ce déroule bien, j'ai même été voir Hoseok ! Tu sais celui qui est comme un soleil comme tu dis. Je souris en lui disant sa."
Ma mère et moi avons gardées contactes, elle a accepté mon choix de vie, bien plus que mon père. Elle me donne des nouvelles de ma famille rester en France, elle me dit qu'elle aimerait bien revenir dans son pays natal, ici. On discutes ensuite rapidement de quelques banalités, puis je raccroche.
Je vérifie l'heure... Ok je suis en retard! Rahh pourquoi sa m'arrive maintenant ! Je court prendre mes vêtements que j'avais posé sur la commode de ma chambre, hier soir heureusement. Je me maquille très simplement et laisse mes cheveux séchés aux vents. Je prends rapidement mon ordinateur, mon appareil photo, et j'enfile mes chaussures.
Je prends rapidement le métro direction le studio photo. Heureusement, le studio est a environ 15 minutes de chez moi, j'aurais peut-être le temps de prendre des boissons pour l'équipe ? Le métro s'arrête quelques minutes plus tard, je marche rapidement vers le café le plus proche prendre 6 boissons, 3 cafés et 3 chocolats dont un pour moi. Je comprends pas tellement pas ceux qui aime le café, c'est une boisson démoniaque bruh...
Je fais passer le badge sur le détecteur, puis entre. Le studio est bien animé. Je chercher du regard la responsable.
"- Joyce vous voilà enfin", une femme d'une quarantaine d'années s'approche de moi.
"- Oui, désolée de mon retard madame Choi", je m'incline légèrement.
Elle me sourit en me rassurant que je suis pas en retard et prends les boissons, les disposants sur la table. Elle me présente les modèles, les décors, et je dois avouer je suis vraiment très impressionner par tout ceci. Je discute un peu avec un des modèles, quand je sens un regard ce poser sur moi, mais je n'y prête pas attention et commence la séance photo.
Plus tard, vers 14h40
Je vérifie avec Madame Choi, les différentes photos quand je sens à nouveau un regard sur moi. Je balaye la pièce du regard, jusqu'à voir ces yeux, des yeux froids, glaçants. Des yeux qui me détaillent de la tête au pieds. Ces cheveux d'un brun foncé légèrement bouclés les cachant quelque peu. Nos regards se croisent un court instant, il me sourit et reprends sa discussion avec un de ses collègues surement.
"Joyce vous venez ? ",me dit-elle.
Je hoche rapidement la tête, et la suit. Elle nous conduit, l'équipe et moi, à un petit restaurant pour déjeuner. C'est un restaurant assez chic, et gastronomique. On s'installe à une assez grande table puisque nous sommes assez nombreux, et comme un heureux hasard l'homme qui me regardait se trouve en face de moi.
Cette fois, le regard dans ses yeux est différents du premier qu'il m'a adressée, il est joyeux et presque timide ? J'évite son regard et me concentre pour choisir mon repas. J'hésite entre prendre un plat français ou coréen..va pour le français. Je choisi un bœuf bourguignon et un fondant au chocolat.
Je profite pour discuter avec Jin qui est le maquilleur de la plus part des modèles photos, il est plus âgé que moi mais tout de même très beau du haut de ses 27 ans. Il me raconte pas mal de blagues et j'avoue celle-ci ne sont pas forcément drôle mais avec son rire de vitre, on ne peut pas s'empêcher de rire aux éclats. Nos repas arrivent et mon premier réflexe est de regarder si mon fondant est chaud.. Dommage il est froid..je soupire discrètement mais ce crée un léger sourire à l'homme d'en face. Je ne peux m'empêcher de sourire aussi.
"-Vous espériez qu'il soit chaud ?,dit-il en haussant un sourcil.
-C'est vrai, mais c'est le contraire, Monsieur..?
- Taehyung, Kim Taehyung, et vous mademoiselle..?, il sourit.
-Park Joyce, Monsieur Ki-,il me coupe.
- Non pas de monsieur. Juste Taehyung, Joyce. Il me tend sa main au dessus de la table.
-Bien. "
Je lui serre en retour, sa main est grande et chaude. Son regard passe sur mon fondant, pendant que je commence à manger. Sans que je m'en rend compte, il échange nos deux desserts. Je l'interroge du regard. Il me sourit.
"Il est chaud au moins celui-là, je voyais que tu soupirait devant le tiens"
Je sourit avec timidité, et le remercie, il me fait un sourire totalement mignon je trouve en retour. Le repas continue tranquillement en discutant avec Taehyung et Jin, je les apprécies déjà ces deux-là. Taehyung pose son menton dans sa paume de main et arque un sourcil.
"Et donc qu'est-ce que tu fera après les quelques séances photos avec Madame Choi ?"
Il me pose une colle là j'avoue, j'y avais pas tellement réfléchie.
"Je t'avoue que je ne sait pas trop mais toi, tu est aussi photographe aussi ?"
Il hoche la tête.
"Oui, je suis certes jeune mais je suis assez demander ici, enfin bon."
Madame Choi nous coupe, nous disant qu'il était temps de retourner travailler après ce bon repas.
19h50
La séance photo viens de ce terminer, je revois quelques détails avec Taehyung, puisqu'il est le deuxième photographe puis avec madame Choi. On y passe un bon quart d'heure encore, pour que sa plaise aux clients. Et finalement, c'est vers 20h15 que l'ont fini. On sort, je trouve un Hoseok sur le pas de la porte, il me tend ces bras auquel je m'y blottit. Je me retourne vers mon collègue.
"Taehyung, je te présente Hoseok, Hoseok Taehyung, il travaille avec moi sur le projet de photo dont je t'es parlé" je lui sourit.
Taehyung lui tend sa main auquel Hobi lui réponds mais je sens son visage légèrement ce fermer. Puis il m'adresse un sourire.
"On y va ?"me fit-il en embrassant mon front rapidement.
Je rougit légèrement à se contacte et hoche simplement la tête. Je fais un signe à Taehyung et part en compagnie de Hobi. Je sourit en voyant Honey le regarder.
"Alors quoi ? Jaloux ?
- Q-quoi ? Moi jaloux ? pas le moins du monde Honey"
Je ris, évidement. Monsieur est jaloux, il aime pas quand on approche sa petite protégé haha..
-----------------------------------------------------------
Hellooooo ! Je voulais tellement sortir ce chapitre rapidement! surtout que nous sommes le 30 décembre en Corée.. Happy Birthday TaeTae !! Il grandit trop vite :') Je veux pleins de Love sur lui okay ? Notre chère Winter Bear, Kim Taehyung
Bref comment avez-vous trouver ce chapitre ? Intéressant ce chère Taehyung ?
Au passage, je remercie grandement ma voix de la sagesse Anne/Adam l'idée du fondant au chocolat froid, c'est une histoire réelle. Bref Bonne nuit (à l'heur ù j'écrit ceci il est 23h57 donc) !
VOUS LISEZ
Un Café supplément Joyce [K.Taehyung]
FanficPark Joyce est une jeune Franco-Coréenne de 23 ans fraîchement arrivée en Corée du Sud après ces années en Photographies. Fuyant ces parents dû à cette orientation professionnel jugés " complétement folle" voir inutile. Lors d'une séance photo, elle...