Chapitre - Contagion

8 0 0
                                    

Personnages de ce Mini RP :
Kingsley Kaïser / Kyraique / Tommy / Punki / Edwinette / Raf / Seikkevan

- - - - - -

Depuis près d'un an, le monde essayait tant bien que mal de survire a ce nouveau virus apparu à la suite des nombreuses mutations du Sars-Cov-II. Les scientifiques l'avaient appelés le SarCov20.

Le soir du 28 octobre 2020, à la suite de quelques conseils internationaux de défense tenus de manière secrète entre les différents chefs d'états du monde, la nouvelle était parvenue à la population comme une trainée de poudre qui s'enflamme : Le virus a atteint un niveau de dangerosité extrême et a muté une nouvelle fois.

Selon le docteur Jude S. Benton, expert en infectiologie, le virus sous sa nouvelle forme est défini par 3 caractéristiques principales :
1 - il n'est plus transmissible par les particules d'air, mais par morsure ou transmission par échange de fluides/muqueuses. (dans l'air, le virus meurt au bout de quelques secondes).
2 - le taux de mortalité du virus est devenu quasi nul, mais les symptômes se sont décuplés : délires psychotiques, cannibalisme et accroissement de l'odorat et de l'attirance charnelle sous la forme de morsures ou d'autres formes de comportements.
3 - les personnes infectées mettent plus de 3 jours avant d'avoir les premiers symptômes, mais sont contagieux dès les premières heures de contact avec le virus.

Le président Emmanuel Macron qui a démissionné juste après avoir mis en place le pays au niveau d'alerte maximal, a demandé aux populations de s'éloigner des grandes villes et laissa le pouvoir exécutif à l'armée.

On pouvait déjà entendre des coups de feu dans la rue et des cris qui accompagnent les premiers pillages des commerces alentours.Kingsley était soulagé que sa famille était partie en vacances dans un autre pays classé "Vert" par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), mais il devait quitter la région parisienne.Il décida de rassembler ses affaires et de remplir sa petite voiture qui a bientôt plus de vingt ans.Croisant les stations essences pleine à craquer, il décide de prendre la direction sud-ouest et de contacter les autres membres de la team NewCraft.

POV Kingsley 👑
- Allo ? Allo ? Kyraique ? Tu vas bien ?

POV Kyraique 🎧
- Oui oui tout va bien pour moi pour le moment à part des coups de feu au loin et toi de ton coté?

POV Kingsley 👑
- Bah pour le moment ça va aussi...Attends, je mets le téléphone en haut parleur, je suis en train de conduire... Voila c'est bon !

Tout à coup la voiture percuta quelque chose. Kingsley freina d'un coup sec. Le pare-brise était taché de sang. Il descendit de la voiture pour regarder à l'arrière ce que c'était.
Il entendait Kyraique affolé au téléphone.

- Bon.. C'était un petit sanglier.. Hum.. heu Kyraique, de mon coté je pense aller vers Alençon, apparemment ils sont encore en zone verte là bas.

POV Kyraique 🎧
- d'accord K je devrait faire la même tu en pense quoi ça serait sympa de se rejoindre.
"PAN" un autre coup de feu se fit entendre de nouveau du coté de Kyraique mais plus près cette fois si
- putain de merde c'était pas loin lui

POV Kingsley 👑
- Hum.. effectivement. Faudrait qu'on essaye aussi de contacter les autres. Car le Mans et Tours sont en zone d'alerte Orange et les régions Normandie/Bretagne sont quasiment en zone rouge car tout le monde est parti vers les plages. Je raccroche et je vais nettoyer la voiture. J'essaye d'appeler Tommy de mon coté.

POV Kyraique 🎧
- D'accord ouais moi je contacte Punki s'il réponds sinon j'irais voir chez lui a+

Apres avoir raccroché, Kyraique prépare ses affaire et monte à bord de sa Kykymobil et part, direction Alençon.
Mais avant il appelle Punki 

2020 InfectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant