Nuit Glacial

32 3 2
                                    

Dans le chemin, la nuit est noire, le vent me transperce et la neige glaciale me pénètre jusqu'au os. Il fait si froid, enmitouflé dans ma doudoune je marche depuis des heures afin de regagner ma maison. Je rentre peu a peu dans un bois. La neige redouble d'intensitée et les arbres se plient sous ce poid. Le temps s'éternise tristement, la neige rend tout intemporelle. Comme si un cocon froid enveloppait tous afin de préservé l'intimité des hommes.

Mes pensées étaient dans le brouillard, gelés dans la glace. Et je continuais à marché. Je regardais mes chaussures.

Un bruit me fit sursauter puis relever la tête. Une forme blanche, transparente, était là quelques mètres devant moi. Cela n'était pas une chose ordinaire. Je crois qu'on peut appeler cela un fantôme. Moi je dirais que c'est une femme vaporeuse. Pas une sorte de chose blanche, non. Tous ses traits, étaient visible. Ils reflétaient une douleur infinie. Elle traverse la route devant moi, sans un mot, sans un bruit. Seul une odeur de lavande flottait avec elle, dans l'air.

Je la suivie entre les broussailles et les arbres. Elle les traversaient sans problème mais moi je marchais dans les ronces et m'eccorchaient la peau. Nous arrivions dans une clairière entourée d'immenses pierres. J'étais toujours derrière elle. Au milieu de ses pierres se trouvaient d'autres hommes et femmes vaporeuses. Ils avaient des traits fins, embellis par la sérénité qui émanait d'eux. Ils étaient réunis pour une sorte de rite. Un feu au milieu resplendissait et sans comprendre ce qui m'arrivais je me retrouvais au milieu de ce feu entrain de bruler peu à peu, sans douleur...

Pour devenir femme vaporeuse a mon tour...

-Avis ?-

Fleur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant