⇣
Trois années avaient passé. Felix était maintenant propriétaire du bar où il avait travaillé étant plus jeune. Changbin et lui n'avaient plus été en contact depuis si longtemps déjà. Felix ne savait même pas ce que le plus vieux faisait dans la vie. Leur éloignement s'était fait naturellement, sans grande chicane, ni grand malaise. Ils avaient simplement arrêté de se parler tranquillement.
Felix préparait le bar à l'ouverture. Il devait le posséder depuis un an et quelques. Il avait étudié en affaires et c'est ainsi qu'il avait pu l'acquérir lorsque l'ancien propriétaire avait démissionné.
Bientôt, il ouvrit le bar aux clients. Il devait être dix heures et demie lorsqu'un visage familier se pointa à son bar. Cependant, Felix était occupé à servir un autre client et ne vit pas l'air surpris de Changbin. Ce dernier s'excusa auprès de ses collègues et se dirigea vers le bar.
Lorsque Felix le remarqua à son tour, son cœur rata un battement. Aussi cliché cela puisse-t-il paraître, Felix avait pensé à Changbin presque tous les jours. Et comment leur relation avait lamentablement échoué avant même d'avoir commencé.
- Oh! Hum... Changbin!
- Salut Felix, hum... Ça va?
- Oui oui, toi?
- Ça va...
Après un silence, Changbin reprit la parole. Bien sûr que non tout n'était pas comme avant.
- Je suis venu ici avec le bureau.
Il montra ses collègues d'un signe de tête. Ils demandaient à boire et Felix se dépêcha de le faire. Changbin voulut l'aider, mais Felix refusa.
- Tu ne travailles plus ici Changbin!
Vers la fin de la soirée, les collègues de Changbin étaient prêts à se diriger vers un autre bar. Changbin, lui encore sobre, retourna voir Felix une dernière fois.
- Dis Felix, hum... Je pourrais avoir ton numéro?
- Bien sûr! Attends deux secondes. Tiens!
Felix venait de rentrer son numéro dans le téléphone de Changbin et regardait son aîné tristement. Il força un sourire et demanda la question qui le dérangeait depuis la demande de Changbin:
- Tu vas m'appeler pour de vrai cette fois?
Changbin perdit son sourire sincère quelques secondes avant d'en afficher un autre plus triste. Il se gratta le derrière de la nuque et ses collègues ivres l'appelèrent au loin. Il regarda Felix dans les yeux et hocha de la tête.
- Oui Felix, je te promets que je t'appellerais.
⇡
VOUS LISEZ
𝑌𝑂𝑈 𝐶𝐴𝑁 𝑆𝑇𝐴𝑌 | 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐥𝐢𝐱
Fanfiction⤏ Quand Felix fait la formation de travail de Changbin ⇠ ᕽᕁ 8 chapitres ᕁᕽ