Mes cartons était déjà entassés dans la vieille Chevrolet de ma mère, qui produisait un vacarme assourdissant lorsqu'elle roule. Quitter ma ville natale était plus difficile que je l'aurais cru. Je n'avais jamais quitté l'état de New York, ma mère n'avait pas les moyens de voyager. Aujourd'hui j'allais non seulement quitter mes amis et ma famille, mais aussi tout se que je connaissais. Je n'avais pas à m'inquiéter m'avait assuré ma mère lorsque je lui avais fait part de mes appréhensions face à colocation. Selon elle, avoir partagé une chambre lors de ses études avait été la meilleures parties de son année à l'université. Pour ma part, je crois qu'elle a laissé tombé ses études pour cette raison.
- Willow tu descends? Nous partons dans quelques minutes.
Je ne pris pas la peine de répondre puisque j'étais déjà sur le point de descendre la dernière escaliers. Ma mère fit une grimace en m'apercevant.
- Tu ne vas tout de même pas descendre de la voiture comme ça.
Ma vielle veste et mes jeans troué d'usure ne semblait pas lui plaire
-Maman, personnes ne me remarquera. De plus, nous avons une longue route à faire et je veux me sentir bien.
- Comme tu voudras chérie. Mais laisse moi améliorer ta coiffure.
Elle dénoua mes longs cheveux roux. Elle m'a toujours dit qu'ils étaient un atout et d'arrêter de les remontées en chignons. Lorsqu'on s'apprêtaient à quitter la maison, mon chat se faufila entre mes jambes.
- Oréo je ne peux pas d'amener avec moi.
Je le caresse un dernière fois et referme la porte sur ma vie d'avant. C'est un nouveau départ et j'ai l'intention de changer. Fini la petite fille qui a peur de la vie, aujourd'hui l'inconnu m'apelle. Après un long trajet à chanter des chansons de Beyoncé à plein poumons, ma mère stationne la voiture devant les dortoirs de l'Université. Étudier le droit à Havard est mon rêve depuis aussi loin que je me souvienne. Devant l'immensité du dortoir mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Je devais trouver la chambre 105 et ce couloir resemblait à un labyrinthe.
- Ici Willow
Ma mère connaissait les lieux, j'aurais dû lui demander avant d'être aussi nerveuse. Elle avait fait sa seule année ici. Je pousse la porte doucement pour découvrir mon nouveau chez moi. Je laisse un petit cris de surprise échapper de ma bouche.
- Mariah
Ma cousine insupportable se tenait devant moi. Elle me détestais et c'était réciproque. Elle avait toujours caché son jeu devant les membres de notre famille et surtout devant ma mère.
- Surprise!
Elle me pris dans ses bras en riant. Ma mère souriante, me fis un clin d'œil.
- Je te l'avais dis de ne pas t'en faire avec ta colocation.
C'était à elle que je devais ce désastre.
- Tu n'ai pas en deuxième année?
J'avais lu dans le dépliant que les deuxièmes années avait le droit à une chambre seule.
- Ta mère m'a appellé cette été pour me supplié d'être avec toi.
-Génial
Mon année d'université ne débute pas comme prévu..
VOUS LISEZ
You and me
RomanceWillow Dawson réalise enfin son rêve, elle entre à Harvard grâce à une bourse d'étude. Fille d'une mère qui enchaîne les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa fille unique, elle souhaite avoir une vie meilleure. Malheureusement pour elle...