3- Rencontre

717 59 112
                                    

Anakin 

La fin du premier trimestre approche déjà, avec une avalanche de devoirs à rendre. Parfois la scolarité, c'est l'enfer, sauf qu'il faut être raisonnable ! Je ne pourrais pas être joueur sportif toute ma vie et je ne pense pas avoir la patience pour être coach.

Ce soir, je donne mon premier cours aux amateurs, ça va me permettre de tester si je me suis amélioré comme entraineur. Je n'ai eu qu'une expérience de prof pour des enfants et cela avait été une catastrophe...je les faisais pleurer, étant, parait-il, trop sévère. Le résultat, c'est qu'ils ne voulaient plus venir jouer et pour finir le club m'a viré, en me disant que j'étais peut-être un bon joueur, mais un mauvais éducateur. En plus, cela ne m'arrange pas ce soir, on a une tonne de devoirs et j'y vais en bougonnant.

J'arrive à la salle de sport, il fait déjà nuit noire et l'air est glacial. La salle semble bien calme avec les gradins vides et il n'y en a pas un d'arriver. Je me rassure, ce n'est que quelques semaines et ils ont mon âge, ce ne sont pas des enfants insupportables. Je n'aime pas les gens mous et l'idée de m'occuper de malades me saoule. Je n'aurai pas de problèmes de discipline, parce que je les résous très vite, je gueule un coup et ça passe. Il faut surtout que je ne m'énerve pas trop. Il n'y aura pas de filles dans le cours, curieux !

Les copains se sont marrés comme des bossus, hier soir, à l'idée de ce que ces intellos allaient subir.

Ça commence mal ! car je suis le premier, ils sont en retard. Je m'assois ostensiblement sur une chaise sur le terrain vide, les lumières vives éclairent les lieux tandis que les gars arrivent au compte-goutte.

La vache ! Le troisième à arriver me scotche, car il est plus que beau. En attendant que les autres daignent arriver, je le mate en douce, c'est plus fort que moi. Il est mince, vêtu d'un survêtement vert démodé. Son visage est incroyable, adorable de perfection avec des lèvres minces, un minois que j'ai rarement vus chez une fille. Je ne peux m'empêcher de revenir sans cesse sur lui.

Ils parlent entre eux, surpris par le fait que je reste assis sans bouger.

Normalement j'aurais dû avoir quinze élèves, ils sont une petite dizaine. Ce cours n'a pas tellement de succès par rapport à d'autres, comme la natation, l'endurance ou le foot, où ils ont ouvert plusieurs créneaux.

─ Il me manque du monde ! Il y a encore des retardataires ? je grince au bout d'un quart d'heure.

─ Non on est complet pour ce soir, répond un baraqué brun.

─ Où sont les autres ?

Le même explique que les absents ont des problèmes de santé.

─ Tu es qui toi ? je demande au porte-parole des joueurs.

─ Radi.

─ Radi ? Je répète surpris, me demandant si le gars se paye sa tête.

─ Oui mon nom est nul, mais je suis un génie en physique quantique.

─ Et modeste avec ça ! intervient un autre gars.

─ Vous pourriez vous dépêcher d'arriver tous ensemble et à l'heure ! j'embraye en me levant et en poussant ma chaise sur le côté.

─ Pardon, s'excuse un des gars, on avait du travail.

─ Soyez à l'heure ! Vous aimeriez que je sois en retard moi ? La prochaine fois, les retardataires feront dix pompes par minute de retard.

Ils sont surpris et l'air a fraichi d'un coup, parfait ! Je vais vite les mater.

─ J'ai une liste de noms, je vais faire l'appel.

Basket & Astrophysique [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant