Martial
J'enfile mon KWAY, mon bonnet et mes baskets pour aller courir dans le stade couvert.
Je suppose que je serais le seul gugusse à sortir par ce temps pour faire du sport. Pour compter mes tours, j'ai prévu des post-its de dessin, que je changerai de poche. Il faudra que j'en déplace quinze pour atteindre mon objectif. A ma surprise, le stade est plein, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée pour faire du sport malgré la neige.
Je commence ma course et trouve mon rythme. Je suis beaucoup doublé par garçons et filles c'est déprimant. L'horloge au mur m'indique que je cours depuis vingt minutes déjà et il n'est que dix heures.
J'ai l'impression qu'il y a du chahut, du mouvement derrière moi, tandis que je me concentre pour terminer ces maudits tours. Soudain je suis doublé par plusieurs gars qui vont comme des malades, ils me font même du vent en me dépassant. Je sens une présence à côté de moi, qui à ma surprise ne me double pas.
─ Tu es sûr que tu coures là ? susurre une voix moqueuse.
C'est Anakin. Je hoche la tête lui fait signe d'y aller, mais il ne m'écoute pas et reste à mon rythme, me regardant glisser mon post it d'une poche à l'autre.
─ Laisse-moi ! je souffle, en perdant un air précieux en parlant.
─ Je reste avec toi !
Il ne me reste que trois tours à faire pour remplir mon objectif, je ne suis pas sûr d'y arriver.
Tous les autres joueurs nous rejoignent et se mettent à notre hauteur.
─ Tu fais quoi Ani ? demande le blond, le capitaine de l'équipe, qui heureusement ne m'a pas remarqué.
Anakin repart à toute vitesse et ils le suivent, me laissant admiratif de leur vitesse. Quand je fais un tour, ils en font deux. Ils n'arrêtent pas de me doubler, c'est super décourageant. Je ralentis encore le rythme, mais m'impose de ne pas marcher. J'admire la neige dehors par les portes qui sont laissées ouvertes, maintenant qu'il y a du monde.
Enfin j'ai terminé tout fier.
J'ai les jambes qui tremblent et mes poumons se soulèvent doucement, se remettant de l'effort. Le contraste entre la chaleur du stade et le froid, le calme extérieur est impressionnant.
Anakin vient me rejoindre alors que j'ai terminé de me rhabiller avec manteau, bonnets et gants pour partir. Dehors les flocons tombent encore abondamment.
─ Pas mal l'idée des Post its.
─ Tu fais comment toi ? je demande vaguement agacé de passer pour un idiot.
─ On sait qu'on doit aller comme des bourrins et le premier a un compte tour dans la poche, mais aujourd'hui je suis hors circuit. Tu as fait combien ?
─ Je parle à mon coach là ?
─ Oui.
Je lui donne mon temps. Je remarque que ses copains nous fixent de loin, tandis qu'Anakin se gratte le sourcil en me regardant, souriant, il est magnifique.
─ En fait tu as parlé à ton coach ...qui craque pour toi. Je ne me suis pas assez entrainé, je dois courir encore, je viendrais te rejoindre après ?
─ Non ! Non ! Je ne veux pas.... Et pourquoi me rejoindre ?
Il part sans m'écouter.
Je rentre au dortoir pour me doucher et je range la cuisine commune qui en a besoin. Les autres me regardent sans comprendre mon agitation.
VOUS LISEZ
Basket & Astrophysique [ BL]
RomanceAnakin est un des joueurs espoirs de l'équipe de Basket qui suit son cursus de sport-étude à l'école Polytech de Saclay. Il doit assurer un remplacement temporaire comme coach sportif auprès des étudiants amateurs, qui ont son âge. Heureusement c...