Chapitre 1

5 2 0
                                    

Cette routine dura une quinzaine de jours, jusqu'au moment où Lola ne vint pas au lycée. Quand Allison rentra chez elle, elle demanda des nouvelles de son amie. Celle-ci lui répondit qu'elle était malade et qu'elle avait passé la journée au lit. Allison partit dîner puis elle alla se coucher.

Vers onze heures du soir, des bruits forts dans le couloirs de l'étage de l'immeuble réveillèrent la jeune fille. Les bruits s'approchèrent de l'appartement d'Allison. Elle se saisit de son téléphone et alerta rapidement ses amies qu'elle était en danger. La jeune fille se rendit compte de son erreur, elle n'avait pas fermé la porte à clé.

Il était trop tard pour aller la fermer. Sa chambre était à l'opposé de la porte d'entrée et la créature devait déjà se trouver devant. Allison était prise au piège. Elle était terrifiée et ne savait pas quoi faire. La créature approchait. La jeune fille l'entendit entrer dans la chambre de ses parents, qui n'étaient pas encore rentrés. La chambre se trouvant assez loin de celle d'Allison et de la porte d'entrée, la jeune fille décida de courir en direction de la sortie de l'appartement. Lorsqu'elle atteignit le couloir de l'immeuble, elle entendit des bruits dans son appartement, la créature l'avait entendu sortir et approchait. Allison courut vers les escaliers et commença à monter les étages. Quand elle arriva au sixième, elle regarda en-bas des escaliers et vit la créature à un étage en dessous. Elle monta les escaliers le plus rapidement qu'elle put. Arrivée au huitième étage, le dernier, elle regarda en-bas, la créature s'approchait dangereusement. Allison ouvrit la porte qui menait jusqu'au toit et commença à s'approcher du bord. La créature passa elle aussi la porte mais ralentit lorsqu'elle arriva sur le toit. Allison sut qu'elle n' avait pas fait le bon choix dès lors qu'elle avait commencé à monter les escaliers, elle aurait dû les descendre et s'enfuir au loin dans les rues. Mais elle était à présent bloquée au sommet de l'immeuble avec la créature. Celle-ci s'approchait lentement .
Elle était comme l'avait décrite Lola mais plus effrayante encore. La créature était grande et mince, sa peau était blanchâtre et son crâne, chauve. Elle avait des yeux rouges écarquillés, une bouche aux dents pointues et un long visage pâle. L'être portait un sweat rouge, déchiré au niveaux du coude et un pantalon noir mais il ne portait pas de chaussures.
Allison recula de plus en plus mais se retrouva vite à la bordure du toit. La créature avançait. Allison savait qu'elle ne sortirait probablement pas vivante de cette situation. C'est alors qu'un grondement infernal se fit entendre, les deux personnes regardèrent simultanément vers la source du bruit. Allison aperçut un hélicoptère approcher, les girophares allumés. La jeune fille n'en crut pas ses yeux et commença à pleurer de soulagement. Au moment où la créature aperçut à son tour l'hélicoptère, elle courut vers les escaliers et les descendit à toute vitesse. Allison vit la silhouette fine de la créature s'enfuir dans les rues de la ville. L'hélicoptère arriva au-dessus de l'immeuble et des policiers descendirent pour s'occuper d'Allison. Ils l'emenèrent dans son appartement et restèrent avec elle jusqu'à l'arrivée de ses parents.

Le lendemain matin, Allison retourna au lycée, ses amies accoururent et lui demandèrent comment elle allait. Allison leur répondit qu'elle était encore un peu sous le choc. Diana lui demanda comment la créature avait pû la poursuivre, ce à quoi elle répondit qu'elle avait oublié de fermer sa porte d'entrée à clé. Marie demanda alors à Lola la raison pour laquelle elle n'avait pas écrit aux filles la veille. Lola répondit qu'elle était fatiguée et qu'elle s'était endormie très tôt. La journée se déroula normalement après cela, à l'exception de quelques élèves qui venaient voir Allison car l'incident de la veille avait déjà fait le tour de la ville.

Pendant la semaine qui suivit, la routine à laquelle s'était habitué le groupe d'amies reprit.

Méfiez-vous de la nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant