Aïda.
Moi: *rire* je les imagine en panique, ça a dû être trop drôle.
Tonton Quassim: *rire* je te jure du vrai n'importe quoi.
J'aurais aimé l'avoir à mes côtés, c'était un homme vraiment bien et qui aimait beaucoup sa famille. Ma mère a eu beaucoup de chance en tombant sur lui.
Moi: je vais faire comme mon père a dit et faire de ce jour, un jour de joie et de bonne humeur en profitant au maximum.
Tonton Quassim: *sourire* bonne décision.
Son histoire m'a vraiment remonté le moral et encore une fois, je suis contente de l'avoir rencontré et d'être vivre chez lui.
Il se lève et sors de ma chambre. Je pars me préparer pour aller au travail.
[...]
Awa: *en sautant sur moi* JOYEUX ANNIVERSAIRE MON BÉBÉ ! JE T'AIME FORT !
Moi: *sourire* merci Awa.
Elle est venue me trouver dans mon bureau.
Awa: je t'ai appelée et bombardée de message, t'as pas vu ton téléphone ?
Moi: *rire* si, mais je me sentais pas trop bien.
Awa: ah c'est vrai... ton premier anniversaire sans ta mère.
Moi: ouais.
Awa: mais j'ai l'impression que tu vas beaucoup mieux, t'as l'air plus épanouie.
Moi: *sourire* je veux aller de l'avant.
Awa: *sourire* j'en suis contente et sache que je serais toujours là pour toi.
Je la prends dans mes bras.
Moi: merci.
Awa: pas de quoi *me lâche* Eddy m'a dit que c'était aussi l'anniversaire d'Ismaël aujourd'hui.
Moi: *écarquille les yeux* quoi !?
Awa: t'es choquée ? Je pensais que t'étais au courant.
Moi: je le savais vraiment pas.
Même si c'était pas lui qui me le disait, tonton aurait pu m'en parler ce matin.
Awa: *sourire narquois* même date d'anniversaire, coïncidence ? Je pense pas.
Moi: *soupire*
Elle rigole et retourne à ses occupations.
À la pause, on a commandé à manger. Nos employés ont été mis au courant de mon anniversaire et ils ont acheté un gâteau qu'on a bien mangé aussi.
C'était trop mignon de leur part !
Plus tard dans la journée je reçois un message.
Message - Inconnu
💬 on est invité ce soir chez Eliyah. Du coup prépare toi tôt c'est moi qui vais passer te prendre, à 20h.
Ismaël.Je relis encore le message et oui, c'était bien Ismaël. Je suis sûre que c'est Eddy qui lui a donné mon numéro.
Ismaël.