Entre-deux

57 13 15
                                    

Salut tout le monde et bonne année, puisque quand je publie ce chapitre, on est en Janvier 2021 :)

Je me rends compte, alors que je suis en plein dans cette situation, que je ne vous ai jamais parlé de ça.

On parle beaucoup de la préparation d'un bouquin, des difficultés de l'écriture, de la préparation à sa sortie et puis de l'attente potentielle des résultats. Mais on ne parle pas souvent (du moins je ne crois pas) de cette drôle de période entre la sortie toute récente d'un bouquin et l'attaque du suivant.

Vous le savez, si vous me suivez même de loin : j'ai plein de textes en tiroir. Je ne suis donc jamais vraiment à court de textes à travailler. Pourtant, il arrive souvent (pas toujours donc) qu'après la sortie d'un bouquin, surtout si j'y ai travaillé longtemps, et le commencement d'un nouveau projet que j'ai une sorte de passage à vide.

Entendons-nous bien. Passage à vide ne veut pas dire déprime ni syndrome de la page blanche. C'est un moment où je n'ai pas vraiment complètement envie de quitter le projet précédent, mais maintenant qu'il est publié, il n'y a plus grand-chose à faire. Donc, il faudrait passer au suivant. Mais je traine des pieds.

C'est difficile à décrire, en fait.

Dans mon cas du moment (car tous n'ont pas non plus les mêmes manifestations) je viens de terminer la refonte du tome deux de Chronicles, qui sort dans trois semaines et est déjà en précommande (petite pub pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s ^^). Je n'ai donc plus que de la communication à faire pour que le public sache que le livre est disponible. En terme d'écriture, je ne peux plus me lancer dans quoi que ce soit sur ce tome.

J'ai en revanche énormément de boulot sur le tome 3 qui ne ressemblera plus du tout à ce qu'il était dans sa version Wattpad (déjà le tome 2 est très différent). J'ai aussi décidé de refondre complètement le tome 2 de Justice, j'aimerais reprendre le Grand Livre (de façon plus légère par contre) et je dois me mettre aussi sur le tome 2 des Yeux bleus récemment wattysé. Bref : je ne manque pas de projets !

Mais j'ai envie de rien faire du tout... Tous les jours je me pose devant mon clavier et c'est assez rare que j'ouvre le fichier d'un projet d'écriture. Je vais sur Facebook, Insta, je traine sur le net (mais pas en pyjama, faut pas pousser non plus) et je n'avance pas sur mes projets.

Bon, honnêtement, je sais que ça ne va pas durer, car ça n'est pas la première fois et je doute que ce sera la dernière. Donc je ne viens pas pleurer pour avoir du réconfort ou quoi. Je livre juste ce que je vis, puisque c'était l'objet de ce « livre » ^^

Je sais que dans quelques temps, j'aurais repris une activité d'écriture tout à fait normale avec un ou plusieurs projets. Tout va bien. Mais là... je suis dans un entre-deux un peu bizarre.

Et vous ? Ça vous arrive ou je suis le seul dans ce cas ?

Je suis auteur indépendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant