On fait un peu le point ? (novembre 2022)

29 6 4
                                    

Bonjour tout le monde !

Ça va bien ?

Je profite de passer un peu plus de douze secondes sur Wattpad pour mettre à jour ce petit recueil aussi 😊

Bon, alors déjà, si vous n'avez pas encore vu l'information, j'ai gagné mon troisième watty ce weekend avec « Meurtres en story ». Ça fait plaisir.

En réalité, je ne sais toujours pas ce que ça m'apporte, mais ça fait joli sur le CV Wattpad, on va dire. J'en parlais, pas plus tard que y a pas longtemps, avec @SawyerElla, mais gagner un watty ne m'apporte pratiquement aucune lecture en plus. Du coup, je suis content parce qu'un jury a décidé que mon histoire valait le coup et c'est une reconnaissance supplémentaire, mais pour ce qui est des retombées, jusqu'à présent, que ce soit pour Justice ou les Yeux bleus, je n'ai pas eu l'impression que ça apporte quoi que ce soit.

Après, c'est peut-être de la faute de mes couvertures ou de mes présentations qui ne sont pas assez attractives... C'est possible.

Enfin voilà, je suis quand même content de toute façon, et c'est le principal.

Pour ce qui est du reste, eh bien parlons un peu de maisons d'édition, puisque j'ai quelques infos (non pas des nouvelles malheureusement...)

Je vous avais parlé de Protocole Hestia, un thriller en huis clos. Je l'ai fini depuis le temps et envoyé à cinq maisons d'édition de renom pour voir ce que seraient leurs retours. Eh bien, figurez-vous qu'après six mois, je n'ai aucun retour. Donc on peut considérer que c'est un échec...

Je vais réfléchir à savoir si je l'envoie à des maisons plus petites, mais sinon, je le publierai ici. Vous préférez quoi vous ?

Dans le même genre, j'ai envoyé le premier tome des Yeux bleus à des maisons d'édition (huit, cette fois) et j'ai eu deux réponses négatives dans les trois semaines qui ont suivi. Pour les autres, j'attends toujours, mais j'imagine sans peine que ce sera de nouveau un échec.

Et depuis la dernière fois, j'ai aussi complètement réécrit Justice 2. Titre complètement illégitime puisque ce n'est pas la suite, mais un préquel centré sur Franck, le prêtre. Cette fois, je l'ai envoyé à une seule maison d'édition, celle qui a publié Justice, et j'attends le retour de mon éditrice. On verra ce que ça donne d'ici début 2023 parce que cette fois, je suis sûr d'avoir une réponse 😉

Évidemment, je vous tiendrai au courant.

En ce qui concerne les projets, je suis en train d'écrire ma seconde romance (une comédie romantique), mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment. La primeur ira à mes tipeurs, mais on en reparlera bientôt, promis !

Je suis enfin en train de me remettre au Grand livre aussi que je publierai sans doute sur Amazon sous forme de série, de manière à sortir des tomes régulièrement (en numérique du coup).

Et puisque je viens de publier la toute nouvelle version du tome 3 de Chronicles, j'ai envie de me replonger dans cet univers de Vampires. Peut-être avec un tout nouveau tome justement. Et cette fois, c'est sur Wattpad que je le publierai en premier.

Il faut juste que je me décide entre un second tome sur Sébastien (Choisi) ou l'histoire de Nemesis, ou alors un autre personnage encore. C'est difficile de choisir...

Enfin, dernier sujet : j'ai repris les promenades et excursions et je me suis mis en tête de visiter plein de centres culturel Leclerc. J'ai passé tout le mois de novembre chez Leclerc déjà autour de chez moi, mais je vais pousser un peu plus loin en 2023.

Si vous en avez un près de chez vous et que vous êtes à moins de deux heures ou deux heures et demi de route de Paris, vous pouvez m'en parler et on se rencontrera peut-être 😉

J'ai aussi sérieusement repris les salons du livre, donc je vais pas mal me balader dans les mois qui viennent.

Voilà pour les news, je crois bien que c'est tout.

Comme d'habitude, je vous invite à me suivre sur insta pour avoir des nouvelles plus régulièrement 😉

Je vous mets tous les liens intéressant ici en commentaire.

D'ici mon prochain post, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année !!

Je suis auteur indépendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant