C'était la fin du monde.
Le dernier Roi-Sorcier s'assit au bord de la falaise tandis que les étoiles s'éteignaient une par une. La plaine s'étalant devant ses yeux, qui plus tôt encore était verte et vivante, n'était plus que mort et désolation. L'odeur du feu emplissait tout l'espace disponible comme pour combattre le froid qui menaçait de tout engloutir.
Pourtant, le monarque était paisible. Les derniers bruits s'estompaient dans le lointain, les derniers mouvements s'arrêtaient enfin. Tout ce qu'il avait construit, tout ce pour quoi il avait vécu gisait ici et là, devant lui, mais plus rien ne l'atteignait.
Il savait pour quelle raison tout cela arrivait, il savait aussi comment tout cela se déroulerait :
« Après les étoiles, c'est la fabrique même du Wyrn qui se dissoudra dans la Béance. » dit-il aux cendres engloutissant le paysage tout en se rappelant les mots de l'Oracle.
Et comme si elle réagissait à ces mots, sa magie, dont sa maîtrise était son meilleur atout et sa plus grande fierté, s'échappait doucement de ses mains. Les filaments bleutés se dissolvaient comme avec calme et douceur. La lumière se perdait dans l'obscurité profonde qui embrassait tout dans son passage. Cette dernière semblait se déverser dans les vallées, s'enrouler autour des plus hauts monts et s'infiltrer dans les dernières ruines d'une civilisation déchue. Elle dansait dans sa noirceur, elle recouvrait le monde de son voile sombre.
Le Roi accueillit l'obscurité et l'obscurité enveloppa le Roi avec tendresse. Il était heureux. Il ferma ses yeux, un grand sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Fragments
Short StoryJe m'entraîne à écrire, dites-moi ce que vous en pensez. Chaque chapitre est un un texte plus ou moins indépendant.