Bienvenue sur Mille et une Histoires !
Être auteur, ce n'est pas seulement écrire des histoires. C'est aussi faire partie d'une communauté et faire partie d'une communauté c'est s'entraider. C'est pour cela qu'il est important de se soutenir entre auteurs.
C'est exactement ce à quoi sert ce recueil.
Quel est le principe ?
Afin de faire découvrir un maximum d'histoires qui méritent de sortir de l'ombre, je vais vous demander de nommer vos coups de cœur littéraires sur Wattpad. Toutes les deux semaines, je choisirais 5 histoires parmi vos suggestions afin de les mettre en avant dans ce recueil en postant la couverture et le résumé de chaque histoire. Ainsi, vous pourrez aussi découvrir de nouvelles histoires que vous n'auriez pas forcément trouvées.
Comment ça marche ?
Il suffit de commenter dans la section des commentaires (de la partie la plus récente) le titre de l'histoire que vous souhaitez partager ainsi que son auteur. Vous pouvez ajouter quelques mots sur la raison pour laquelle cette histoire est votre préférée, ça me convaincra peut-être d'autant plus. Je choisirais par la suite 5 histoires parmi les suggestions toutes les deux semaines qui méritent d'être mises en lumière. Ainsi, il y aura dix histoires postées dans ce recueil chaque mois. Si j'ai vraiment le coup de coeur pour l'une des histoires proposées, je l'ajouterais à ma liste de lecture "En français".
Voici un exemple de commentaire :
Titre : Saving Elliot
Auteur : @northbynorth
J'aime beaucoup cette histoire car elle est originale.
NOTE : Afin que le système d'entraide fonctionne, merci de jouer le jeu et de ne pas partager votre propre histoire. J'aimerais créer un réseau de partage et d'entraide grâce à ce recueil et non pas un recueil où chacun se fait sa pub.
CONSIGNES
Vous pouvez nommer autant d'histoires que vous voulez.
Une histoire déjà publiée dans le recueil ne peut pas y paraître une deuxième fois. Cependant vous pouvez nommer une autre histoire du même auteur.
Nommer sa propre histoire sera considéré comme de la pub et ne pourra donc pas faire partie du recueil d'entraide.
Il est préférable de nommer des histoires écrites en français étant donné qu'il s'agit de faire découvrir des histoires francophones.
Tous les genres sont les bienvenus.
Si votre coup de cœur a déjà été proposé vous pouvez le proposer à votre tour ! Cela augmentera sans doute les chances que je remarque l'histoire en question.
RÉCAPITULATIF
- Commentez vos coups de cœur dans la partie la plus récemment postée.
- Toutes les deux semaines, 5 histoires seront postées dans ce recueil afin de les mettre en lumière.
- Proposer sa propre histoire est considéré comme de la pub et l'histoire ne sera donc pas considérée pour ce recueil d'entraide.
- Il faut donner le titre et taguer l'auteur de votre histoire coup de cœur. Vous pouvez ajouter une ou deux lignes qui expliquent pourquoi cette histoire est votre coup de cœur.
- Tous les genres d'histoires sont les bienvenus.
- Il est tout à fait possible de proposer une histoire qui a déjà été proposée dans les commentaires. Cependant, proposer une histoire qui a déjà été mise en avant dans le recueil ne servirait à rien.
J'espère que ce recueil permettra à certain.e.s histoires de se faire un peu plus connaître. Si tous le monde joue le jeu je pense que ça pourrait aboutir à quelque chose de bien. :)
Si vous avez déjà un coup de coeur à partager, vous pouvez d'ores et déjà le partager dans les commentaires de cette partie.
VOUS LISEZ
Mille et une histoires
LosoweParce-que être auteur c'est aussi encourager les autres auteurs... Milles et une Histoires vous permet de proposer vos coups de coeur littéraires (sur Wattpad) afin qu'ils figurent dans ce recueil dans le but d'être découvert par le plus grand nombr...